Trinisphère + Suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maoboy

Avatar de Maoboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2006
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maoboy le Jeudi 14 Août 2008 à 11:43


Bonjour à tous,

Une petite question concernant la trinisphère.

J'ai un Eclair de faille en suspension et la trini est en jeu. Vient le moment ou je dois enlever le dernier marqueur et donc jouer l'éclair de faille. Ma question est de savoir si il va se résoudre et si pas, ce qu'il va en advenir.

Perso je pense que comme il est marqué sur la suspension qu'on joue la carte sans payer son mana cost il ne devrait pas avoir de problème, même s'il fallait la jouer pour trois.

Voila je vous pose la question parce que sur MWS un type m'a dit de la retirer de la partie, avait-il raison?

Merci d'avance!

[ Dernière modification par imagine le 14 aoû 2008 à 12h57 ]

___________________

"Pour des mutants au crâne épais et à l'esprit étroit, ils visent particulierement bien."

Sissay.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 14 Août 2008 à 12:12


Quand on joue un sort, on paye son coût total :

Coût de mana + coûts supplémentaires - réductions de coûts = coût total.

La suspension te permet de jouer le sort sans payer son coût de mana.
La trinisphère modifie le coût total, si la conversion de ce coût est inférieure à 3. (c'est à ma connaissance la seule carte qui modifie le coût total)

Tu devra donc bien payer 3 manas génériques pour jouer ton éclair de faille.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Maoboy

Avatar de Maoboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2006
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maoboy le Jeudi 14 Août 2008 à 13:11


Donc pour une force of will c'est pareil? Faut aussi payer 3?

___________________

"Pour des mutants au crâne épais et à l'esprit étroit, ils visent particulierement bien."

Sissay.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 14 Août 2008 à 13:19


Si tu la joue pour son coût normal,, sinon, , 1 pv, et retirer une carte bleue de ta main de la partie.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1