Jouer une capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

SergeF

Avatar de SergeF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SergeF le Mardi 12 Août 2008 à 23:21


Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site
Je viens de me prendre le choux avec ma femme sur une capacité :
[http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5034-detrousseur-cephalide.html]
Le détrouceur Céphalide dans Odyssée : je n'avais pas de carte en main et plusieurs mana disponibles ;

Je me suis ciblé pour la capacité, j'ai pioché une carte que j'ai jouée ==> je n'avais donc plus de carte en main et n'ai donc pas pu me défausser
Je dis que j'ai bien joué la carte "au mieux de ce qu'il était possible de faire"
Ma femme me dis que j'ai triché car je ne me suis pas défaussé...
Quelqu'un peut-il éclairer notre lanterne s'il vous plait ?
Merci par avance.

[ Dernière modification par imagine le 13 aoû 2008 à 12h44 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Août 2008 à 23:54


Détrousseur céphalide

En fait, quand une capacité se résout (ici celle du détrousseur), les joueurs n'ont pas le droit de jouer quoi que ce soit tant que la capacité n'a pas fini de se résoudre.
Ici, tu n'as pas le droit de jouer ton sort entre "Le joueur ciblé pioche une carte" et "puis se défausse d'une carte.". Tu dois faire les deux choses dans l'ordre indiqué et à la suite.

En l'occurence, si tu n'as pas de carte en main avant de jouer la capacité, tu vas piocher une carte, puis te défausser de cette carte.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

SergeF

Avatar de SergeF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SergeF le Mercredi 13 Août 2008 à 00:20


Ko-Ment !!! tu veux dire que ma femme a eu raison de m'interdire "d'user de ma bonne foi" !!!

Bon, en tout cas, je te remercie pour ta réponse rapide et précise.

A bientôt.

[ Dernière modification par imagine le 13 aoû 2008 à 12h45 ]


erinex28

Avatar de erinex28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2006
106 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par erinex28 le Mercredi 13 Août 2008 à 02:00


ne lui dit pas qu'elle a eu raison, si ce cas se reproduit, dis que tu vas faire comme elle dit pour ne pas l'embeter xd


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1