deliquescence soudaine

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

supertitie

Avatar de supertitie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par supertitie le Mardi 05 Août 2008 à 22:48


Bonsoir

Mon adversaire paie 5 mana pour poser un guerrier car il contrôle un Banneret des Clairâtres.

Au même moment, je joue une déliquescence soudaine qui transforme toutes ses créatures en 0/2 et annule les capacités jusqu'à la fin du tour.

Est ce qu'il peut quand même poser sa carte puisque du coup la carte qui baisse le coût des guerriers perd sa capacité ?

Et si non, est ce qu'il prend une brûlure de mana puisqu'il a déjà engagé ses terrains ?

Je sais, c'est un peu compliqué

[ Dernière modification par imagine le 06 aoû 2008 à 00h54 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 05 Août 2008 à 23:00


mets les textes ou les liens des cartes dont tu parles stp, sinon c'est pas simple de te répondre.

je peux quand meme te dire que s'il a joué une carte avant que tu joues ta déliquescence, ça signifie qu'il a déjà payé tous les coûts (notamment de mana) donc ta carte ne peut pas l'empecher de jouer (vu qu'il a déjà joué)

ps : on ne peut pas jouer une carte "au même moment"


supertitie

Avatar de supertitie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par supertitie le Mardi 05 Août 2008 à 23:42


c'est exactement la réponse que j'attendais. c'était juste pour vérifier. merci et bonne soirée


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 06 Août 2008 à 00:52


Salut supertitie

Voici un descriptif de la technique à utiliser pour mettre les liens vers les cartes dont tu parles.

Je les ai mis pour toi cette fois-ci mais c'est la dernière fois.
Donc pense à le faire la prochaine fois car sinon tu n'auras pas de réponse.

La réponse de l'ami Ekrasios reste parfaitement exacte.

A noter quand même que s'il cherche à jouer un sort de guerrier dans le même tour et juste après la résolution de la déliquescence soudaine, ce sort ne coûtera plus de moins à jouer.

A++






___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1