Annelures chimériques et dephasage

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paspas

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Envoyé par paspas le Mardi 05 Août 2008 à 17:01


salut ( c est ma journée question )

Annelures chimériques


: Les Annelures chimériques deviennent une créature-artefact X/X Construction. Sacrifiez-les à la fin du tour.


je paye : vas en pile sa capacité , mon annelures devient une 1/1
(cette capacité va bien en un seul bloc dans la pile 2 effet pour une seul capacité ?
, je le déphase il revient en temps que 1/1 et le serra jusque la fin du jeu ? ( sauf si je repaye la capacité , deja puis-je la la repayé cette capacité ? ) .
.


paspas


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Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Août 2008 à 17:22


D'abord, la capacité va en pile. Elle a 2 effets. Le premier est que les annelures deviennent une créature artefact. Le deuxième effet créé une capacité déclenchée retardée.

Au début de l'étape de fin de tour, cette capacité déclenchée retardée va se déclencher (et donc aller sur la pile). Quand elle se résoudra, elle cherchera l'objet désigné par "les" (donc les annelures), mais ne le trouvera pas (cet objet est hors-phase), et ne fera donc rien.

Tes annelures, quand elles reviendront en phase, sertont bien toujours une créature, l'effet n'étant pas limité dans sa durée.

Et les annelures ont toujours leur capacité, même si elles sont une créature.

[ Dernière modification par TheWretched le 05 aoû 2008 à 18h14 ]

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Envoyé par paspas le Mardi 05 Août 2008 à 17:33


ok merci

Les Annelures chimériques deviennent une créature-artefact X/X Construction.


en quoi sait on que c est un effet est à durée limitée ? vus que il n est pas noté que cette effet cesse a la fin du tour ?

édit ( et marcel bien sur )
pour moi cette capacité est illimité d' ou cette demande de sacrifice a la fin du tour , et il on même mis la capacité de sacrifice avec celle de l' animation pour être sur que personne n y réponde et donc une obligation de sacrifice .

c est une analyse personnelle

paspas

[ Dernière modification par paspas le 05 aoû 2008 à 17h44 ]

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Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Août 2008 à 18:13


J'ai inventé un "jusqu'à la fin du tour"... je retire ce qui est faux de ma réponse

Par contre ça change rien au 2è effet de la capacité : ça créé une capacité déclenchée retardée qui peut être contrecarrée (par exemlpe) sans affecter le fait que les annelures soient une créature.

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Envoyé par paspas le Mercredi 06 Août 2008 à 10:46


merci

tu vas croire que je ne fait que t embêté

mais comment sait on que c est une capacité déclenchée ici retardée ?`

je demande ça car elle n'a pas le schéma classique du texte d' une capacité déclenchée ,
en général c 'est : "Quand/A chaque fois que/A là/Au …, si [condition], [effet]." ,

ici c est plutôt " [effet] [condition] " j avais cru plutôt a une capacité statique pour justement empêché de contrecarré cette partie du sort .

ayant relu les règles j avoue ne pas avoir spécialement comprit la 404.5 ou se mélange statique et déclenchée , surtout le dernier exemple qui ressemble très fort a la capacité des annelures , je suppose dans l' exemple de la régle que c' est une capacité statique qui déclenche à la fin du tour une capacité , en quoi la capacité de l annelure est differente de cette exemple ?
ca vient de fait que la capacité vient d 'une capacité activé ?

404.5. Certains objets ont une capacité statique liée à une capacité déclenchée. Ces objets combinent leurs deux capacités dans le même paragraphe, la capacité statique d'abord, la déclenchée ensuite. Quelques objets ont des capacités déclenchée où la condition de déclenchement est au milieu de la capacité plutôt qu'au début.
Exemple : une capacité qui a pour texte : "Révélez la première carte que vous piochez chaque tour. Quand vous révélez ainsi une carte de terrain de base, piochez une carte." est une capacité statique liée à une capacité déclenchée.
Exemple : une capacité qui a pour texte "Le contrôleur de la créature enchantée la sacrifie à la fin du tour" est une capacité déclenchée.




paspas

[ Dernière modification par paspas le 06 aoû 2008 à 10h50 ]

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 06 Août 2008 à 10:54


Je vois pas trop ce qui te pose problème ?

Dans le texte de l'annelure, il y a "Sacrifiez-les à la fin du tour.".

Comme tu l'as cité, "A là...", c'est une capacité déclenchée. Pas besoin de "si", ni de condition.

Il n'y a pas de différence avec l'exemple en gras, vu que les 2 sont des capacités déclenchées.
[edit]
Enfin si, y'a une petite différence, dans le cas en gras, il s'agit d'une capacité statique qui créé une capacité déclenchée. Pour les annelures, c'est une capacité activée qui créé la capa déclenchée.

[re-edit]
Si c'est la place du "à la..." dans la phrase qui te gêne, c'est parce que la capacité déclenchée fait partie de l'effet d'une autre capacité :
404.4. Un effet peut créer une capacité déclenchée retardée qui peut faire quelque chose à un moment futur. Une capacité déclenchée retardée utilise " Quand", "A chaque fois que", ou "/A là/Au", mais pas nécessairement au début de la capacité.


[ Dernière modification par TheWretched le 06 aoû 2008 à 11h07 ]

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Envoyé par paspas le Mercredi 06 Août 2008 à 11:10


je vois pas trop ce qui te pose problème ?


problème je dirait pas ça

404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". [...] La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l’événement de déclenchement.


il aurait été plus logique que ça soit "a la fin du tour sacrifiez-les " pour garder la même logique non ?

EDIT : merci pour ton edit lol

paspas

[ Dernière modification par paspas le 06 aoû 2008 à 11h12 ]

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