" Cendres croulantes "

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Samedi 02 Août 2008 à 23:36


Bonjour a tous

petite question sur la carte suivante :



A chaque debut de mon entretient, je peux donc détruire une créature ciblées qui a un marqueur -1/-1 sur elle.

Question :

1/ suis je oblige de le faire ?

2/ Que se passe t'il si mon adversaire n'a pas de creature avec des marqueurs -1/-1 mais moi oui, dois je detruire une creature a moi ?

3/ Si personne n'a de creature avec des marqueurs, l'enchantement reste t'il en jeu ?

merci

[ Dernière modification par Taufimax le 02 aoû 2008 à 23h36 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 02 Août 2008 à 23:43


1) oui tu es obligé de cibler une créature avec un marqueur -1/-1 s'il y en a une (bien sur si elle remonte en main ou perd son marqueur en réaction elle ne sera pas detruite)

2)oui

3) oui. La capacité se déclenche et est immediatement retiré de la pile faute de cible valide. L'enchantement reste en jeu

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Dimanche 03 Août 2008 à 00:15


ok merci

suite a ca, j'ai pense a un petit "combos" assez modeste , qui peut se revele efficace si l'adversaire le gere pas tout de suite ... si ce qui suit est bon ... et je compte sur vos connaissance pour le savoir

Je possede en jeu, une creature quelconque qui a la fletrissure, pour par cher, ex :



qui est enchantée d'un Pouvoir du feu



et bien sur la cendres croulantes est en jeu, ce qui en tout peut se faire rapidement avec une bonne main



Si des que mon adverasire met une creature en jeu, je joue la capacite du pouvoir du feu en engagant" la Fée", je supose que au lieu d'infliger un point de degat, elle inflige un marqueur -1/-1 ... comme le pouvoir du feu dit : la creature enchantée inflige un point de blessure" et que la fée inflige ses blessures sous forme de marqueur ...

Ensuite dès mon entretient, la nouvelle creature est directement detruite par l'enchantement ...

et je peut aussi profiter de la situation si j'ai en jeu un Nécroglisseur



il met permet en plus de recuperer toutes les creatures adversaire qui auront ete tuee de cette manière

mon déroulement est il bon ?

[ Dernière modification par Taufimax le 03 aoû 2008 à 00h17 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 03 Août 2008 à 00:21


oui avec ces 4 cartes sur tables tu pourras prendre le controle d'une créature adverse a chacun de tes tours (en jouant rouge, noir , d'ailleurs la gardienne n'est pas utile. pouvoir du feu peut enchanter necroglisseur)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Dimanche 03 Août 2008 à 11:54


Pour crumbling ashes il faut qu'il y ait au moins un marqueur ou un SEUL marqueur?


r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Dimanche 03 Août 2008 à 14:22


Personne pour ma question?

Je trouve qu'il y a une différence entre les 2formulations donc si vous pouviez éclairer ma lanterne^^


paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Dimanche 03 Août 2008 à 14:24


Au moins un marqueur.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1