Régénéraion abusve ?... ou pas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

vedelvetsyn

Avatar de vedelvetsyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vedelvetsyn le Jeudi 31 Juillet 2008 à 16:06


une question concernant la régénération :

Peut-on payer un cout de régénération n'importe quand, même si la créature ne prend pas de dommages ?

Je pose cette question surtout par rapport a une créature qui arrive en jeux avec 2 marqueurs -1/-1 et qui peut être régénère en payant 1 mana vert et en retirant un de ces marqueurs. Si cela est possible, pour 2 mana supplémentaire, je la régénère 2 fois, et j'arrive avec une bébête plus forte. Cela peut parfois s'avérer positif selon les situations.

___________________

"Il est certaines choses que seul un aveugle peut appréhender, et je te crèverai les yeux afin que tu les comprennes"

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 31 Juillet 2008 à 16:15


Extrait de l'article sur la régénération

419.6b -La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n’apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s’il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


Vous pouvez jouer un sort de régénération ou une capacité de régénération même si le permanent n'est pas détruit cette fois-ci ou bien si aucune indication ne permet de clairement signifier qu'il va être détruit dans un future proche.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


vedelvetsyn

Avatar de vedelvetsyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vedelvetsyn le Jeudi 31 Juillet 2008 à 16:18


C'est parfait ^^
merci a toi
Je note le lien avec attention

___________________

"Il est certaines choses que seul un aveugle peut appréhender, et je te crèverai les yeux afin que tu les comprennes"

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1