Capacité de Gelectrode

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 29 Juillet 2008 à 15:49


Bonjour,

Le texte de la carte Gelectrode est le suivant :

: La Gelectrode inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur.
À chaque fois que vous jouez un sort d’éphémère ou de rituel, vous pouvez dégager la Gelectrode.


Ma question est la suivante :

Mon adversaire à une Action pernicieuse et la possibilité de générer 3 manas. C'est la fin de son tour et il cède la priorité. J'engage Gelectrode en le ciblant et met en pile 1 blessure sur lui, puis en reponse, je joue Foudre en le ciblant , ce qui détape gelectrode et met en pile 3 blessures sur lui (correcte jusqu'ici ???) en réponse à ma foudre, mon adversaire sacrifie Pernicious avec X=3, effet de pernicious en pile, et en réponse, j'engage Gelectrode en le ciblant et je mets en pile 1 blessure sur lui. Fin des actions de chaque joueurs. On depile : Mon adversaire subit 1 blessure, Gelectrode est detruite, mon adversaire subit 3 puis 1 blessures. Tout ceci est correcte ????

En fait, le probleme que je me pose est de savoir si j'ai bien detaper Gelectrode au bon moment.

Autre question : si Gelectrode est engagée et que je joue une foudre que mon adversaire contre : je detape Gelectrode ? Si j'ai une Dryade quirionaise en jeu, je mets un marqueur+1/+1 ?

tres amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 29 jui 2008 à 15h50 ]


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 29 Juillet 2008 à 16:20


Tout ceci est correcte ????


attention que

À chaque fois que vous jouez un sort d’éphémère ou de rituel, vous pouvez dégager la Gelectrode.


est une capacité déclenchée donc ira en pile ,

donc si ton adversaire ne laisse pas se résoudre cette capacité et en réponse met en pile la capacité de l' action pernicieuse

a la résolution de la pile ton gelectrode serra au cimetière avant que tu ne puisse le détaper pour lui en récoler 1

paspas



___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 29 Juillet 2008 à 16:39


Ok,

Et pour la deuxieme partie, si la foudre est contrée : Gelectrode ? Dryade ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 29 Juillet 2008 à 16:55


elle est contrecarée mais elle a bien été jouée. A la résolution de leur capacité respective, gelectrode sera dégagé et dryade recevra son marqueur

[ Dernière modification par molodiets le 29 jui 2008 à 16h55 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1