Tourment sempiternel et paria

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Jeudi 24 Juillet 2008 à 18:22


Bonjour,

Le Tourment sempiternel annule-t-il l'effet de Paria ? Je pense que non, car paria redirige les blessures, mais je ne suis pas sûr.
Si une créature indestructible est blessée alors que le Tourment sempiternel est en jeu, risque t elle d'être mise au cimetière ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 24 Juillet 2008 à 18:52


non, paria redirige les blessures.

Une créature indestructible qui se prend suffisament de marqueur -1:-1 va finir au cimetiere

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Vendredi 25 Juillet 2008 à 00:54


Ok, merci beaucoup pour cette réponse.
Si la cible du Paria est une poupée de son, a-t-elle les marqueurs -1/-1 ? Je suppose que non mais j'aimerais avoir confirmation.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Juillet 2008 à 02:43


oui la créature sur laquelle les degats sont rediigés va se prendre les marqueurs

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Samedi 26 Juillet 2008 à 17:00


Oki, encore une fois merci pour ta réponse.
Cela me gêne toujours de déranger des gens sur des points de règles Magic, quels sont ceux que j'aurais dû lire pour me rendre compte de ça de moi-même ?


Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Jeudi 07 Août 2008 à 22:56


Bonjour,

Je remonte le topic pour avoir plus de détails sur cette situation. Si ça ne vous dérange pas j'aimerais comprendre ce qui fait que la poupée de son (de mon exemple ci dessus) se prend les marqueurs. Je suis prêt à croire molodiets, mais j'aimerais confirmation et explication.
Merci d'avance


Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Jeudi 07 Août 2008 à 23:03


Etant donne que c'est la creature qui inflige des blessures a la poupee de son et non le paria (qui ne fait que rediriger ces blessures), l'origine des blessures a la fletrissure et ces blessures seront donc infligees sous forme de marqueurs -1/-1. Et bien sur l'adversaire subira quand meme un meme nombre de blessures que de blessures infligees a la poupee de son.

[ Dernière modification par Sovelis le 07 aoû 2008 à 23h05 ]

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 08 Août 2008 à 00:24


En effet comme dit sovelis. La source est la meme.


paria

Enchant creature
All damage that would be dealt to you is dealt to enchanted creature instead.



C'est un effet de remplacement les blessures sont infligées a la poupée de son a la place d'etre infligées a son controleur.

Les degats en provenance d'une source avec la fletrissure sont imédiatement converties en marqueurs. Cela n'empechera d'ailleurs pas la poupée d'infliger autant de blessures a l'adversaire qu'elle n'en a reçu de marqueurs juste apres etre allée au cimetiere.

La ou j'ai un doute c'est si la créature avec la fletrissure est detruite avant que ses blessures de combats ne soient infligées. En toute logique la fletrissure ne devrait plus marcher puisque la créature n'est plus en jeu quand les blessures sont infligées.cependant il ne s'agit pas d'une capacité déclenchée. Il s'agirait alors d'une nouvelle caracteristiques des blessures en plus de leur nombres, leur assignations et leurs sources.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Vendredi 08 Août 2008 à 00:59


Oki, merci à tous les 2 pour vos réponses rapides !


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1