clique vendilion et défausse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dogma

Avatar de dogma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2007
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dogma le Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:39


Bonjour à tous,

je vous expose mon problème, j'ai en main plusieurs cartes dont namless inversion, mon adversaire joue une clique vendilion ou autre saisie des pensées. Il choisi comme cible ma nameless inversion, est ce que je peux, en réponse au défaussement ou au fait de mettre la carte en dessous de ma bibliothèque, jouer ma nameless inversion?

Merci pour vos réponses

[ Dernière modification par dogma le 23 jui 2008 à 16h40 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:45


Non, car quand on résout un sort, ou une capacité, personne n'a la priorité, donc personne ne peut jouer de choses "en réponse". Il fallait le faire quand tu avais la priorité, avant de résoudre le sort ou la capacité.

___________________


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:46


Non.

Lorsque ton adversaire joue son sort, tu as le choix de répondre à ce sort en jouant l'inversion sans nom. Ton inversion ira sur la pile. Puis si chacun des joueurs cède la priorité, on résoud les sorts.

Par contre, si ton adversaire joue son sort, puis que chacun des joueurs cède la priorité, le sort adverse se résoud et tu es obligé d'appliquer son effet avant de pouvoir jouer quoi que ce soit (lors de la résolution des sorts aucun joueur n'a la priorité). Si c'est inversion sans nom qui est ciblée, alors tu devras t'en défausser/la mettre sous ta bibliothèque sans réponse possible.

[ Dernière modification par pingu1 le 23 jui 2008 à 16h47 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:50


Le 23/07/2008, pingu1 avait écrit ...

Non.

Lorsque ton adversaire joue son sort, tu as le choix de répondre à ce sort en jouant l'inversion sans nom.

non ! Tu n'as le droit de jouer l'inversion que quand ton adversaire t'aura cédé la priorité ... Il peut donc mettre en pile une multitude de sorts ou de capacités avant de te donner la priorité. On résoudra le dernier sort ou dernière capa mise en pile si les 2 joueurs cèdent successivement la priorité : il faut bien garder à l'esprit qu'on ne joue pas un éphémère "quand on veut", mais uniquement quand on a la priorité.

Le 23/07/2008, pingu1 avait écrit ...

tu es obligé d'appliquer son effet avant de pouvoir jouer quoi que ce soit

Tu es surtout obligé d'attendre d'avoir à nouveau la priorité.

Le 23/07/2008, pingu1 avait écrit ...

on résoud

non ! on résout.

[ Dernière modification par chaudakh le 23 jui 2008 à 16h58 ]

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Juillet 2008 à 17:08


Le 23/07/2008, dogma avait écrit ...

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème, j'ai en main plusieurs cartes dont namless inversion, mon adversaire joue une clique vendilion ou autre saisie des pensées. Il choisi comme cible ma nameless inversion, est ce que je peux, en réponse au défaussement ou au fait de mettre la carte en dessous de ma bibliothèque, jouer ma nameless inversion?

Merci pour vos réponses




Tu peux jouer nameless inversion au moment ou il te cede la priorité et avant que la saisie des pensée ne se résolve.

Ca va, chaudakh? C'est correctement formulé comme ça?

[ Dernière modification par molodiets le 23 jui 2008 à 20h24 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

dogma

Avatar de dogma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2007
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dogma le Mercredi 23 Juillet 2008 à 19:13


Je vous remercie pour vos réponses. =)

Bonne soirée à tous


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mercredi 23 Juillet 2008 à 19:45


Merci Chaudakh pour les précisions apportées

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1