Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Mardi 22 Juillet 2008 à 12:26


Bonjour,

Juste pour vos lumieres...

Admettons que je joue une trace de brulure http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14887-trace-brulure.html en engageant deux de mes creature pour pouvoir utiliser la conspiration.... et que juste derriere mon adversaire me tue une des ces dexu creatures par un sort de blast.... puis je utiliser la conspiration etant donné que je les aient engagées?

Merci d'avance


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 22 Juillet 2008 à 12:28


Une fois les créatures engagées, la conspiration se déclenchera.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mardi 22 Juillet 2008 à 12:36


L'engagement des deux créatures fait partie du cout pour jouer la conspiration. Si tu payes ce cout, le sort est copié et va dans la pile quoi qu'il arrive à tes deux créatures.

Par contre, ton adversaire peut très bien blaster tes créatures avant qu'elles ne s'engagent pour jouer la conspiration (et à ce moment, en réponse, tu les engages pour copier le sort), ou contrer le sort copié, mais comme l'a dit Dr_Z, du moment que les créatures sont engagées, le sort est copié.

Tu joues ton sort, il va dans la pile.
->Soit ton adversaire, en réponse, tue une créature et à ce moment, en réponse à son blast, tu l'engages avec une autre pour copier le sort avec conspiration
->Soit ton adversaire ne fait rien, et en tu peux engager deux créatures pour jouer une copie du sort.

Globalement, tuer tes créatures ne servira à rien

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 22 Juillet 2008 à 12:44


Le 22/07/2008, pingu1 avait écrit ...


Par contre, ton adversaire peut très bien blaster tes créatures avant qu'elles ne s'engagent pour jouer la conspiration (et à ce moment, en réponse, tu les engages pour copier le sort),


non c'est un rituel et la priorité reste au joueur actif jusqu'a ce qu'il la passe
A part ça ton explication me semble assez approximative

[ Dernière modification par molodiets le 22 jui 2008 à 12h48 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 22 Juillet 2008 à 12:54


502.78a

Conspiration est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. « Conspiration » signifie « En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez engager deux créatures dégagées que vous contrôlez dont chacune partage une couleur avec lui » et « Quand vous jouez ce sort, si son coût de conspiration a été payé, copiez-le. Si ce sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. » Payer le coût de conspiration d'un sort suit les règles de paiement des coûts supplémentaires dans les règles 409.1b et 409.1f–h.


Le fait d'engager les deux créatures est un coût supplémentaire ... ce qui signifie que l'adversaire n'a pas la priorité pendant que tu payes un sort (il ne l'a jamais quand tu payes un sort) et ne peut donc en aucun cas blaster une créature sur la table pour t'empêcher de conspirer.
Il aura la priorité une fois que les coûts seront payés et le sort mis en pile ...


___________________


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mardi 22 Juillet 2008 à 12:56


Oui autant pour moi, j'étais justement en train de réviser les règles de la conspiration...

C'est donc au moment où tu payes le sort que tu décides ou non de jouer la conspiration. Donc ton adversaire ne peut pas blaster tes créatures pour t'empêcher de jouer la conspiration, autant pour moi ...

Si je fais des explications douteuses, c'est juste parce que je ne sais pas m'exprimer clairement :|

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Mardi 22 Juillet 2008 à 13:10


Ok OK et bien merci les gars, c tout ce que je voulais savoir.... magic est un monde ou les possibilitées sont multiple alors dans un ocean de question c'est bon de voir qui a des gars qui vous aide loool @+


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1