deplacement de marqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

batpov

Avatar de batpov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2004
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batpov le Mardi 15 Juillet 2008 à 01:31


Salut,
alors voila je controle un attacheur de sangsues , sur lequel j'ai mis Vœu d'utopie . j'engage l'attacheur pour avoir un mana bleu que j'utilise pour dégager l'attacheur et déplacer un marqueur +1/+1 sur une créature 1/1.

Est-ce que je peux utiliser à nouveau mon attacheur de la même façon afin de déplacer le marqueur avant que la 1/1 ne meurt?

Et si oui est-ce qu'elle meurt quand même?
Merci

___________________

Voir, c'est savoir !
Vouloir, c'est pouvoir !
Faire, c'est avoir !


batpov

Avatar de batpov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2004
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batpov le Mardi 15 Juillet 2008 à 01:34


Autant pour moi j'ai parler de marqueur +1/+1 mais il s'agit en fait de marqueur -1/-1 désolé.^^

___________________

Voir, c'est savoir !
Vouloir, c'est pouvoir !
Faire, c'est avoir !


kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Mardi 15 Juillet 2008 à 01:39


Tu ne peux pas déplacer le marqueur.

Tu déplace le marqueur sur la 1/1. La capacité se résout. Avant qu'un joueur ne reprenne la priorité (par exemple pour réutiliser l'attacheur de sangsue), on vérifie les effets basés sur les états (je suis pas sur du terme technique) : la 1/1 est maintenant 0/0, elle est donc mise au cimetière, pas de réponses possibles.

Edit : Sinon sur tout les forums, tu pourras remarquer un bouton en bas à droite de ton message qui ressemble a une feuille avec un crayon dessus : c'est le bouton éditer, qui te permet de modifier ton massage.

[ Dernière modification par kristov le 15 jui 2008 à 01h41 ]

___________________

Hein + Hein = Euhh....

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 15 Juillet 2008 à 01:58


Tout depend de l'objectif que tu t'es fixé

Tu ne peux pas te debarasser de tous tes marqueurs -1/-1 vers une créature 1/1 car apres la résolution du premier deplacement de marqueur, la 1/1 va au cimetiere et elle devient une cible illegale pour l'attacheur de sangsues.

en revanche cette combo fonctionne car elle ne laisse pas le capacité de l'attacheur de sangsues se resoudre. Tu peux donc engager/ degager ton attacheur une infinité de fois sans deplacer le moindre marqueur avant de finalement laisser se resoudre la capacité de l'attacheur de sangsues

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 15 Juillet 2008 à 02:01


Cette combo fonctionne surtout car on peut cibler une créature qui n'a pas de marqueur sur elle... comme le juge lui-même.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1