Question sur la Kelpie des Rivières

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 14 Juillet 2008 à 02:38


J'ai en jeu une Kelpie des Rivirères et un Kitchen Finks. Une Wrath of God survient en face.

Quand mes 2 créatures reviennent en jeu, je pioche une ou deux cartes ? Puis-je choisir l'ordre d'arrivée en jeu de mes créatures ?

Dans le même ordre d'idées, J'ai une kelpie en jeu et un Nether Traitor au cimetierre.
Mon adversaire joue un Incinerate sur la Kelpie qui va au cimetierre puis revient en jeu (persist).
Est-ce que je peux encore jouer la capacité de retour en jeu du Neither Traitor à ce stade là ? Ou dois-je la jouer au moment ou la Kelpie arrive au cimetierre et avant qu'elle retourne en jeu ?

Peut-être que les actions d'aller au cimetierre et d'en revenir (persist) ne peuvent être dissociées, je ne suis pas sur.

Merci

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 14 Juillet 2008 à 08:04


les capacitée de la kelpie sont des capacitées déclenchées. la persistance de la kelpie et du fourbe de cuisine se déclenchent en meme temps. Tu controles ces deux effets, tu choisis donc dans quel ordre les mettre en pile.
Si tu mets la persistance du fourbe en premier. La kelpie reviendra en jeu en premier et tu piochera une carte. Elle assistera ensuite au retour du fourbe ce qui déclenchera sa capacité et tu piocheras une carte.



la capacité de retour en jeu du traitre est déclenchée par la mise au cimetiere de la kelpie, la persistance de la kelpie est déclenchée par le meme evenement. Tu va donc une fois encore en choisir l'ordre de resolution. Si la kelpie revient en premier tu piochera une carte puis la kelpie assistera au retour du traitre et tu piocheras une carte



NB: si la kelpie et le traitres sont en jeu et subissent une colere de dieu.
toutes les créatures ayant subit une colere de dieu vont au cimetiere en meme temps a la résolution de la colere de dieu. Le traitre ne peut donc pas arriver au cimetiere en premier et y attendre la kelpie pour ensuite revenir en jeu. Sa capacité ne se déclenche pas

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1