Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Dimanche 13 Juillet 2008 à 21:35


Bonjour,

Voila au cours d'une de mes partie un probleme est venu nous questionner :

en effet, imaginons que mo adversaire bloque ma créature 6/6 pietinement,avec un creature 4/4.... et que je lui inflige grace a un ephemere 2 blessure....

- est ce que ma creature 6/6 pietinement inflige au joueur 4 point de degat en detruisant la creature 4 /4 ?

et dans le meme style : si j'ai un ephemere a 4 point de degats, ma 6/6 lui inflige 6 degat comme si elle n'etait pas bloquée?

Merci d'avance ^^

[ Dernière modification par GATSU_ le 13 jui 2008 à 21h35 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 13 Juillet 2008 à 21:40


Tu as raison. Il suffit d'assigner des blesssures mortelles à la créature bloqueuse.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Dimanche 13 Juillet 2008 à 21:46


502.9b. Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures à la ou aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, chaque blessure restante est assignée selon le choix de son contrôleur entre les créatures bloqueuses et le joueur ou l'arpenteur que la créature attaque. Quand vous vérifiez blessures fatales assignées, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures provenant d'autres créatures qui seront assignées en même temps


Donc, si tu infliges 2 blessures à la créature 4/4, elle devient 4/2 et la créature 6/6 piétinement pourra infliger 4 blessures à l'adversaire.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 13 Juillet 2008 à 21:59


enfin elle reste 4/4 mais avec 2 blessures

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Dimanche 13 Juillet 2008 à 22:02


je vous remerci vivement ^^


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1