Au sujet de Jitte et village arboricole....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shogunzen

Avatar de Shogunzen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shogunzen le Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:25


Bonjour à tous,

Imaginons que je possède un Jitte d'Umezawa et un village arboricole, je décide d'animer mon village et de le transformer en créature 3/3.
1) Puis-je équiper mon village avec le Jitte ?
2) A la fin du tour le Jitte se détache t - il du village?

Imaginons que je possède une créature 1/1 équipé de Jitte sans compteur charge dessus et je décide d'attaquer. Mon adversaire bloque avec une créature 1/1. Comme j'ai infligé des blessures je recois 2 compteurs charge et je decide de les utiliser en mettant -1 / -1 à la créature bloqueuse et de gagner 2 points de vie? Puis-je lui faire?? Ma créature survivra t-elle??



Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:39


1) oui, c'est une créature
2) oui, ça n'en est plus une à la fin du tour.

Les blessures sont infligées en même temps, donc les deux créatures seront détruites avant même que ta jitte ne recoive ses marqueurs (mais elle les recevra quand même).

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:42


1) Oui, le village est une créature, tu peux donc l'équiper comme une autre créature.
2) Au début de l'étape de nettoyage, le village n'est plus une créature. Le jitte équipe donc un permanent invalide et est détaché du village (effet basé sur un état)


3) Tu n'as pas le droit de faire gagner -1/-1 à la créature bloqueuse, car celle-ci est déjà morte. La créature bloqueuse et l'attaquante assignent leurs blessures, puis les blessures sont infligées en même temps. C'est à ce moment que la capacité de Jitte se déclenche. Les créatures ayant 1 en endurance et reçu 1 blessure sont détruites bien avant que la capacité de jitte qui lui met des marqueurs se résolve. Donc tu pourras gagner 2 pv en retirant un marqueur, mais tu ne pourra pas faire gagner -1/-1 à la créature adverse ni "sauver" ta créature.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1