cercle de l'oublie et scintillement momentané...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 01 Juillet 2008 à 22:27


Bonjour,

1) Je joue un cercle de l'oubli et en reponse a sa capacité d'arrivé en jeu je joue un scintillement momentané, que se passe-t-il? Est-ce que je retire définitivement un permanent de la partie + 1 supplémentaire avec la capacité du cercle ou simplement 1 seul le 1er revenant en jeu?

2 J'ai une créature verte 2/2 mon adversaire joue une terreur dessus, en reponse je joue scintillement momentané, que se passe-t-il? la créature n'est pas la même a son retour en jeu la terreur n'a plus de cible le sort par au cimetière c'est ca?

Merci d'avance en espérant avoir été assez clair

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 01 Juillet 2008 à 23:09


1° je suppose que tu joues le blink sur la créature ciblée par la capa du cercle. dans ce cas, la créature revient en jeu. ce n'est plus la meme créature. la capacité du cercle est contrée faute de cible. il ne se passe rien. le cercle reste en jeu

2° idem, la terreur est contrée

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 01 Juillet 2008 à 23:26


admettons que le cercle soit une créature... (Marche des Machines + Treille de Mycosynthèse)

tu joues le cercle
il arrive en jeu
sa capacité se déclenche : tu cibles un Ecuyer
tu joues le blink sur le cercle : il quitte le jeu. sa capacité se déclenche mais ne va pas tout de suite en pile. il revient en jeu. sa capacité se déclenche. les deux capacités du cercle vont en pile. tu choisis Ours de Balduvia
tu as :

retirez un permanent : Ours de Balduvia
renvoyez en jeu la carte : Ecuyer
retirez un permanent : l'Ecuyer

on résout :
l'Ours est retiré de la partie.
la capacité de renvoyer ne fait rien.
l'Ecuyer est retiré de la partie.

l'Ecuyer ne pourra pas revenir en jeu.
l'Ours reviendra si le cercle quitte le jeu

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1