Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nalital

Avatar de nalital

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2005
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nalital le Dimanche 29 Juin 2008 à 19:34


Question toute bête, et pourtant pas simple...

Lorsque je joue un runed halo , puis-je nommer un jeton déja en jeu, comme par exemple , insecte si mon adversaire à joué un beacon of creation au tour précédent ?

Si oui, puis-je aussi le faire si le jeton en question n'est pas en jeu (par exemple, à la partie suivante) ?

Le texte dit "nommer une carte", donc je pense que non, mais je ne suis pas sûr du tout.
(parce que, à la limite, ________ de unhinged est une carte, qui peut prendre tous les noms, donc tous les noms sont potentiellement ceux d'une carte. (chis pas sûr d'être très clair sur ce coup là))

Merci d'avance.

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 29 Juin 2008 à 19:39


tu dois, dans le cas de runed halo comme dans le cas de _________ nommer une carte qui existe.
un jeton n'est pas une carte.
en revanche, si tu dis un nom de carte qui est par hasard le nom d'un jeton, alors tu seras protégé contre.
exemple : Changeforme est le nom d'une carte que tu peux nommer pour te protéger contre le jeton créé paréchange au berceau

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

nalital

Avatar de nalital

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2005
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nalital le Lundi 30 Juin 2008 à 02:38


merci beaucoup.

___________________



ramos62

Avatar de ramos62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ramos62 le Lundi 30 Juin 2008 à 18:45


bonjour

je n'ai pas tout compris à vous explication mais si j'ai bien suivi pour vous "runed halo" donne la protection contre un type de créature ( type changeforme dans les explications)

est ce que vous pourriez confirmer car pour moi le nom d'une carte est ce qu'il y a en haut à gauche

donc pour répondre à la question de départ : insecte est le type de créature et non son nom
de plus ce n'est pas une carte.

est qu'il est possible de confirmer ou d'infirmer ce que je dit. merci


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 30 Juin 2008 à 18:55


Je n'ai jamais dit que Runed Halo donne la protection contre un type de créature.
Cela donne la protection contre les sources ayant le nom choisi. Le nom choisi doit être un nom de carte qui existe.
Tu peux nommer "Plaine", "Mogg fanatique", "Rune de Garde verte",...

Mais tu ne peux pas nommer "insecte" ou "éléphant" car, même s'il existe des jetons avec ce nom, aucune carte ne porte ce nom.

pour un jeton, en général, son nom est son type de créature. un jeton "éléphant" créé par Appel du troupeau a pour nom "Elephant", et pour type de créature "Elephant".

ce que je donne en exemple amusant, c'est le cas du changeforme. tu peux dire changeforme car une carte s'appelle comme ça : Changeforme. Or, il y a des jetons changeforme, qui ont pour nom "changeforme". dans ce cas précis, tu seras protégé contre les jetons changeforme.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

ramos62

Avatar de ramos62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ramos62 le Lundi 30 Juin 2008 à 19:08


je comprend ce que tu veux dire mais pour moi un jeton n'a pas de nom ou s'il en à un c'est "jeton" car dans le cas d'appel du troupeau pour moi éléphant reste le type de la créature "jeton" qui est en jeu.

"rien à voir avec cela" mais qu'elle nom donnes tu à une créature posé en "mue".


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 30 Juin 2008 à 19:14


Le 30/06/2008, ramos62 avait écrit ...

je comprend ce que tu veux dire mais pour moi un jeton n'a pas de nom ou s'il en à un c'est "jeton" car dans le cas d'appel du troupeau pour moi éléphant reste le type de la créature "jeton" qui est en jeu.

"rien à voir avec cela" mais qu'elle nom donnes tu à une créature posé en "mue".


là, je te renvoie aux règles :
216.1a. Un sort ou une capacité qui crée un jeton de créature définit à la fois son nom et son type de créature. Si le sort ou la capacité ne spécifie pas le nom du jeton de créature, son nom est le même que son (ou ses) type(s) de créature. Un «jeton de créature Gobelin et Éclaireur», par exemple, est nommé "Gobelin et Éclaireur" et a les sous-types de créature gobelin et éclaireur. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature, et vice versa.


502.26a. La mue est une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle vous pourriez jouer la carte sur laquelle elle se trouve, et l'effet de mue fonctionne à chaque fois que la carte est face cachée. « Mue [coût] » signifie « Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, sans nom, sans sous-types, sans symbole d'extension et sans coût de mana, en payant à la place de son coût de mana. » Chaque fois que vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez montrer à tous les joueurs le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût, et retourner le permanent face visible. Cette action spéciale n'utilise pas la pile. (Voir règle 504, « Sorts et permanents face cachée. »)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 30 Juin 2008 à 19:24


Plusieurs questions face à ce sujet PASSIONNANT !

Le 30/06/2008, smc avait écrit ...

ce que je donne en exemple amusant , c'est le cas du changeforme. tu peux dire changeforme car une carte s'appelle comme ça : Changeforme. Or, il y a des jetons changeforme, qui ont pour nom "changeforme". dans ce cas précis, tu seras protégé contre les jetons changeforme.

Sachant que changeforme est un type de créature, on n'est pas par ailleurs protégé contre les créatures de type changeforme, ou alors peut-on dire que protection contre les Changeformes n'est pas la même chose que protection contre les changeformes (majuscule dans le 1er cas donc nom, minuscule dans le deuxième donc sous-type).

De plus, si je choisi de me protéger contre une rune de garde verte, n'ai-je pas énormément de chance de baisser dans l'estime de mon adversaire ?

Enfin puis-je nommer des cartes dans d'autres langues, même celles que mon adversaire ne comprend pas ? Et si ma prononciation est mauvaise, devrais-je recourir à un programmes d’enseignement linguistique ?

Merci d'avance !

[ Dernière modification par Superarcanis le 30 jun 2008 à 19h30 ]

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 30 Juin 2008 à 19:41


Le 30/06/2008, Superarcanis avait écrit ...

Plusieurs questions face à ce sujet PASSIONNANT !

Le 30/06/2008, smc avait écrit ...

ce que je donne en exemple amusant , c'est le cas du changeforme. tu peux dire changeforme car une carte s'appelle comme ça : Changeforme. Or, il y a des jetons changeforme, qui ont pour nom "changeforme". dans ce cas précis, tu seras protégé contre les jetons changeforme.

Sachant que changeforme est un type de créature, on n'est pas par ailleurs protégé contre les créatures de type changeforme, ou alors peut-on dire que protection contre les Changeformes n'est pas la même chose que protection contre les changeformes (majuscule dans le 1er cas donc nom, minuscule dans le deuxième donc sous-type).

en fait tu seras protégé contre tout ce qui a pour nom "Changeforme" (majuscule et pas de s)


De plus, si je choisi de me protéger contre une rune de garde verte, n'ai-je pas énormément de chance de baisser dans l'estime de mon adversaire ?

c'est possible. Mais ce n'est pas forcément inutile de nommer cette carte (cf Flame Fusillade)


Enfin puis-je nommer des cartes dans d'autres langues, même celles que mon adversaire ne comprend pas ? Et si ma prononciation est mauvaise, devrais-je recourir à un programmes d’enseignement linguistique ?
Merci d'avance !

il faut que les deux joueurs soient d'accord avec la carte que tu as nommé. tu peux la nommer dans la langue que tu veux. si tu ne connais pas son nom dans les seules langues que connait ton adversaire, alors un arbitre pourra t'aider, car les arbitres sont polyglotes, du fait qu'ils utilisent des programmes d’enseignement linguistique .

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 30 Juin 2008 à 19:48


Le 30/06/2008, smc avait écrit ...



Enfin puis-je nommer des cartes dans d'autres langues, même celles que mon adversaire ne comprend pas ? Et si ma prononciation est mauvaise, devrais-je recourir à un programmes d’enseignement linguistique ?
Merci d'avance !

il faut que les deux joueurs soient d'accord avec la carte que tu as nommé. tu peux la nommer dans la langue que tu veux. si tu ne connais pas son nom dans les seules langues que connait ton adversaire, alors un arbitre pourra t'aider, car les arbitres sont polyglotes, du fait qu'ils utilisent des programmes d’enseignement linguistique .


Je te remercie, c'est bien ce que je pensais.
Il est désormais clair que je ne deviendrai jamais arbitre, n'ayant pas le courage d'apprendre d'autres langues, même sur une période aussi courte que celle de 10 jours et avec l'un des meilleurs programmes d’enseignement linguistique .
a+

___________________



ramos62

Avatar de ramos62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ramos62 le Mercredi 02 Juillet 2008 à 08:58


merci pour ces explications, avec Magic on en apprend tous les jours.

à plus... pour de nouvelles explications


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1