Frondaison barbelée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Dimanche 29 Juin 2008 à 09:32


Salut,

est-il possible une fois que mon adversaire a déclaré une créature ayant le vol comme attaquante de lui faire perdre le vol avant que la Frondaison barbelée ne vérifie si cette créature remplie les conditions pour qu'elle se prenne une blessure et perde le débordement?

___________________



Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 29 Juin 2008 à 10:41


Si le texte de la floraison avait été "A chaque fois qu'une créature attaque, si cette créature a le vol..." cela n'aurait pas marché. Mais comme la capacité n'a pas de condition de résolution ta proposition marche.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 29 Juin 2008 à 11:06


pas sur.


est-il possible une fois que mon adversaire a déclaré une créature ayant le vol comme attaquante de lui faire perdre le vol


La deuxieme capacité de la frondaison barbelée a pour evenement declencheur le fait qu'une créature sans le vol soit déclarée t'attaquer.

Si la créature attaquante a le vol lorsqu'elle est déclarée attaquante, la deuxieme capacité ne va pas en pile et donc ne verifie pas qui a le vol a la résolution. (remarque que, formulé de cette façon la, cela n'aurait pas été verifié a la résolution de toute façon car il ne s'agit pas de cibles illegales puisque le sort ne cible pas)

En attente d'une confirmation!

une carte verte qui sanctione les créature sans le vol c'est inhabituel!

[ Dernière modification par molodiets le 29 jun 2008 à 11h08 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 29 Juin 2008 à 11:46


c'est molodiets qui a raison

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Dimanche 29 Juin 2008 à 12:15


merci c'est ce que j'pensais mais j'osai espéré qu'il y avait peut être moyen de contourner ça

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1