Question sur Dragon a écailles de givre et Sagacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

erinex28

Avatar de erinex28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2006
106 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par erinex28 le Mardi 24 Juin 2008 à 12:43


Bonjour, je me pose certaines questions sur ces cartes, pourriez vous m'éclairer ?

1) Dragon a écailles de givre

pour sa capacité, si on ne paye pas 1 avec un terrain neigeux, on le paye avec quoi ? Une montagne ?

2) Sagacité

Je ne comprends pas trop cette carte, quel sort est retiré de la partie, etc pourriez vous m'éxpliquer cette carte en condition de partie svp ?


Merci Beaucoup


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 24 Juin 2008 à 12:53


1/ peut être payé avec un mana d'un permanent neigeux. Si ta montagne est neigeuse: oui.

2/ Le sort retiré de la partie est celui que tu as contré. Ensuite tu peux choisir (ou pas) de jouer le sort contré gratis.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Mardi 24 Juin 2008 à 12:53


1/ Avec un terrain neigeux. Sinon, tu ne peux pas payer. C'est comme si on te demande de payer et que tu n'a que du : tu ne peux pas activer la capacité car tu ne peux pas payer son coût.

2/ Un adversaire joue un sort. En réponse, tu le contres (avec un contresort, par exemple). Alors, tu retires ce sort de la partie et tu peux le jouer pour toi sans en payer le coût.

En gros, lorsque tu contre un sort, tu te l'approprie pour que dalle.

Je tente de clarifier c'est pas simple.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

erinex28

Avatar de erinex28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2006
106 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par erinex28 le Mardi 24 Juin 2008 à 13:31


ok merci, j'ai compris a fond

Je suis un peu décu pour le dragon, parce que je pensais pouvoir payer avec une montagne, sachant qu'il y a marqué "PEUT etre payé par"

Sagacité ca gere trop


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 21:42
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 24 Juin 2008 à 18:01


Le 24/06/2008, Abitbol avait écrit ...

1/ Avec un terrain neigeux. Sinon, tu ne peux pas payer.


avec un permanent neigeux!
terrain neigeux ou Druide de Boréal!

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1