upkeep, effets déclenchés et priorité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 23 Juin 2008 à 22:47


Bonjour,

Lors de l'upkeep de l'adversaire, comment gère-t-on les effet activé du type :" au début de votre entretient" et les sorts éphémères, effets déclanchés de chaque joueurs. J'illustre ma question. Il y a un The Tabernacle at Pendrell Vale en jeu et j'ai un Port rishadan détappé en jeu, ainsi qu'un terrain produisant du mana. Mon adversaire a une créature en jeu. Au début de l'entretient de mon adversaire, l'effet du Tabernacle part en pile. Mon adversaire peut ensuite ajouter des sorts/effets à la pile. Il ne le fait pas et me cède la priorité, je ne le fais pas non plus. On résoud le Tabernacle et mon adveraire tappe un de ses terrain pour produire . Ensuite, mon adversaire a la priorité. Il ne fait rien et me rend la priorité. Je tappe alors mon terrain, produit et active le port rishadan pour engager un terrain de mon adversaire. Pas de réaction de mon adversaire, on passe à l'étape de pioche.

Est-ce que tout cela est correcte ????

Tres amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 23 jun 2008 à 22h47 ]


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 23 Juin 2008 à 23:21


oui moi ça me va mais je vois pas trop ou est le problème en fait...


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 23 Juin 2008 à 23:23


je ne vois pas trop où est le problème

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 24 Juin 2008 à 09:15


Et bien, si ce que je propose est bon, il n'y a pas de problème. En fait, ce qu'il m'est arrivé, c'est que je me suis fait insulté sur MWS car mon adversaire avait Tabernacle, une creature et 3 terrains de base en jeu, que j'avais un port rishadan et quelques autre terrains en jeu. A son upkeep, il n'a pas voulu admettre que je n'etais pas obligé de mettre mon effet de rishadan en pile dans la meme pile que le Tabernacle. Pour lui, ca faisait donc à l'upkeep : effet declenché du tabernacle part en pile car "au début de votre entretien ..." puis là, je devais activer mon port rishadan en reponse sans quoi je ne pouvais pas le faire à l'upkeep. Du coup evidement, je mets en pile, en reponse, il tape le terrain que j'engage pour du mana et il paye le tabernacle => 1 terrain de base engagé au lieu de 2 . Jelui ai dit que je n'etais pas d'accord, et que je n'activerai l'effet du port rishadan qu'une fois qu'il aurait resolu le Tabernacle et qu'il m'aurait rendu la priorité. Je me suis fais insulté et il a quitté. Je voulais donc m'assurer que j'avais bien compris le déroulement de l'upkeep. En réalité, cet endouille c'etait locké tout seul avec son Tabernacle

Au pire, j'aurai activé le port rishadan à l'etape de pioche, mais je lui laissais la possibilité de piocher une carte et de jouer un ephemere à 2 manas (qu'il viendrait de piocher) avant que mon effet soit résolu.

[ Dernière modification par Lloic le 24 jun 2008 à 10h46 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 24 Juin 2008 à 09:49


Toutefois si tu joues la capacité du port il peut y répodre en engageant ses terrains.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 24 Juin 2008 à 10:45


Le 24/06/2008, Dr_Z avait écrit ...

Toutefois si tu joues la capacité du port il peut y répodre en engageant ses terrains.


Oui,ca je sais.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1