Mirrorweave et Mutavault

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 23 Juin 2008 à 17:16


Bonjours à tous.

Un ptit problème est survenu lors d'une partie sous MWS.

J'attaque avec un Mutavault, deux Farfadette cafouillesort et 3 token d'Apre fleur. Mon adversaire n'a pas de bloqueur et a 3 points de vie. Il joue alors Mirrorweave sur le Mutavault ce qui, selon lui, annule l'attaque des autres créatures devenues de simples lands.
Je l'ai laissé faire car ce n'était qu'un ultime sursaut avant un trépas annoncé.

Cependant je me redemande après coup s'il avait raison. Pouvez vous m'éclairer?

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 23 Juin 2008 à 17:43


Il a raison.
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-159.html

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Juin 2008 à 17:12


Tu peux détailler Dr_Z ?

___________________


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 24 Juin 2008 à 19:01


Euh...dois-je comprendre qu'il y a un doute sur la réponse fournie?

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 21:42
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 24 Juin 2008 à 19:07


apres lecture du lien, je ne vois pas de doute:

Exemple 3: [i]Marc-Antoine a une Idole gardienne en jeu et l'anime. Charles-Henri décide de la cloner avec son Clone. Puisque les effets ne sont pas copiés, y compris les effets de changement de type, le clone ne sera pas une créature-artefact 2/2 mais simplement un artefact. Il arrivera tout de même en jeu engagéet il aura tout de même la capacité de l'idole et pourra donc être animé.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mardi 24 Juin 2008 à 19:10


D'après l'article cité par Dr Z, les seules valeurs qui peuvent être copiées sont celles imprimées sur la carte. (sauf pour une morph, ou une créature étant la copie d'une autre. Par conséquent on va copier stricto sensu le mutavault et il ne sera donc pas animé.
Tout ceci est un résumé de l'article, cependant ca me chiffone quand même un peu avec le texte de mirroweave... On va en faire en sorte que toutes les créatures vont devenir les copies d'une créature et que ca va faire qu'elles ne seront plus que de simples terrains...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre..


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 24 Juin 2008 à 21:25


Toutes sauf le Mutecaveau déjà animé.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 21:42
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 24 Juin 2008 à 21:35


la question qui pourait se poser c'est: l'attaque des mutecaveau non animée est elle annulée ou le joueur attaquant a t'il le temps d'animer ses mutecaveau pour maintenir l'attaque?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 24 Juin 2008 à 21:52


Salut

Pour comprendre ce qu'il se passe, il est important de comprendre ce qu'est exactement une information copiable à magic : ne sont des valeurs copiables QUE ce qui est imprimé sur la carte copiée, indépendamment de TOUT ce qui peut l'affecter !

Lorsque le mutavault devient une créature, cela correspond à l'application d'un effet sur le mutavault et ne constitue donc pas une valeur copiable.

Ainsi, si l'on copie un mutavault animé, la copie sera celle d'un mutavault non animé mais avec toutes les capacités de ce dernier.

Par conséquent, chaque copie a "%1 : Le Mutecaveau devient une créature 2/2 avec tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain." et l'on peut jouer cette capacité pour chacune des copies comme on le ferait pour un mutavault normal.

A++

[ Dernière modification par imagine le 25 jun 2008 à 12h06 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Juin 2008 à 22:12


Le 24/06/2008, Aes_Sedai avait écrit ...

Euh...dois-je comprendre qu'il y a un doute sur la réponse fournie?

Non, c'est juste que j'ai encore un petit peu de mal avec 2 choses :
1/ les copies
2/ les couches 6a, 6b, 6c, 6d etc.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 21:42
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 25 Juin 2008 à 01:14


Le 24/06/2008, imagine avait écrit ...



Toutefois, dans la situation décrite par l'ami Aes_Sedai, s'il joue la capacité des copies pour les transformer en mutavault, les attaquants ayant déjà été déclarés, les mutavault qui viennent d'être animé ne seront pas considéré comme attaquant car ce ne sont pas eux qui, au début de l'étape de déclaration des attaquants, ont été déclarés attaquants !



je me permets d'emetre un doute sur ce passage. Un permanant qui change de statut, de nom, de type, de caracteristiques, qui est retourné face visible etc.; reste le meme permanent. il n'est pas arrivé en jeu, il n'a pas le mal d'invocation.

une créature qui attaque, puis est transformée en mutecaveau inanimé puis est animé, est toujours le meme permanant.

En revanche
306.4. Une créature ou un arpenteur est retiré du combat si il quitte le jeu (par exemple en étant détruit ou retiré de la partie); si son contrôleur change; si il cesse, respectivement, d'être une créature ou un arpenteur; ou si un effet le retire du combat. Une créature est également retirée du combat si elle régénère (voir règle 419.6b). Une créature qui est retirée du combat cesse d'être une créature attaquante, bloqueuse, bloquée et/ou non-bloquée. Un arpenteur qui est retiré du combat cesse d'être attaqué.



une créature est retirée du combat au moment ou elle cesse d'etre une créature

[ Dernière modification par molodiets le 25 jun 2008 à 01h19 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 25 Juin 2008 à 01:19


Le 25/06/2008, molodiets avait écrit ...

Le 24/06/2008, imagine avait écrit ...



Toutefois, dans la situation décrite par l'ami Aes_Sedai, s'il joue la capacité des copies pour les transformer en mutavault, les attaquants ayant déjà été déclarés, les mutavault qui viennent d'être animé ne seront pas considéré comme attaquant car ce ne sont pas eux qui, au début de l'étape de déclaration des attaquants, ont été déclarés attaquants !



je me permets d'emetre un doute sur ce passage. Un permanant qui change de statut, de nom, de type, de caracteristiques, qui est retourné face visible etc.; reste le meme permanent. il n'est pas arrivé en jeu, il n'a pas le mal d'invocation.

une créature qui attaque, puis est transformée en mutecaveau inanimé puis est animé, est toujours le meme permanant.

Il est possible que le fait que la créature attaquante ne soit pas une créature a un moment ou a un autre pendant l'attaque annule l'attaque.je ne sais pas. Mais c'est assurement le meme permanant

oui en effet, Imagine a fait un petit raccourci.
La vraie raison est que les créatures transformées en mutecaveau sont retirées du combat car ont cessé d'être des créatures et qu'il est trop tard pour déclarer de nouveaux attaquants

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 25 Juin 2008 à 12:08


Salut

oui en effet, Imagine a fait un petit raccourci.
La vraie raison est que les créatures transformées en mutecaveau sont retirées du combat car ont cessé d'être des créatures et qu'il est trop tard pour déclarer de nouveaux attaquants


C'est pas un raccourcis lol je me suis carrément planté... une mauvaise interprétation de la situation...

J'ai corrigé mon post, merci à molodiets et à smc.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1