Problème avec Kentaro

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aelys

Avatar de Aelys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aelys le Vendredi 20 Juin 2008 à 19:49


Bonjour à tous.

J'ai un (assez) gros problème de règles avec un ami sur le sujet de "Kentaro".

Mon ami affirme que cette carte permet de jouer tous les sorts samuraï pour un cout de X, où X est égal au cout converti de mana sort. Jusque là, tout va bien, mais lui comprend que le cout de mana est celui de Kentaro. Il considère le "ce" comme "Kentaro".
Et j'ai beau lui affirmer tout ce que je veux, il ne me croit pas quand je lui dit que cela permet de jouer un sort de samuraï pour X, X étant le cout du samouraï qu'il veut jouer.

Je me retrouvais donc dans une position assez inconfortable, où il pouvait agréablement invoquer Konda tour 2...

Si un arbitre pouvait donc me donner la confirmation que j'ai raison où m'expliquer alors ce que je n'ai pas compris si j'ai faux (voire même si quelqu'un pouvait m'expliquer précisement comment fonctionne la capacité de cette carte, que je puisse le rééxpliquer à mon ami...)
Merci.

PS : Ais-je été clair dans mon explication ? J'en ai pas trop l'impression...


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 20 Juin 2008 à 20:49


Je ne suis pas arbitre mais je peux affirmer que tu as raison. Il n y arien à redire.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 20 Juin 2008 à 22:38


"Ce sort"

Kentaro en jeu n'est pas un sort donc ce n'est pas son CCM qu'il faut prendre en compte.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Vendredi 20 Juin 2008 à 23:27


Je suis arbitre et tu as raison. Il peut en fait jouer les sorts de samuraï uniquement pour du mana incolore.


Aelys

Avatar de Aelys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aelys le Dimanche 22 Juin 2008 à 17:43


Merci beaucoup.

Et dire qu'il ne me croyait pas...

Merci encore.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 22 Juin 2008 à 23:06


Salut escorider05

Le 20/06/2008, ecorider05 avait écrit ...

Je suis arbitre et tu as raison. Il peut en fait jouer les sorts de samuraï uniquement pour du mana incolore.


A noter que lorsque l'on parle d'un coût quelconque, la mana qui figure sur un fond gris dans ce coût n'est pas du mana incolore : on parle de mana "générique" car il s'agit d'une quantité de mana qui peut être payé avec du mana de n'importe quelle couleur.

On parle de mana incolore par exemple dans le cas de l'effet de la capacité du druide de boréal.

A++

[ Dernière modification par imagine le 22 jun 2008 à 23h06 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1