Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Vendredi 20 Juin 2008 à 18:57


Bonjour, je voudrais savoir une chose : est-ce que lorsqu'on joue un sort ayant la capacité Flashback (comme par exemple Attaque de la bête), on peut le rejouer tout de suite ou bien la carte n'est pas considérée comme étant dans le cimetière juste après avoir été jouée ?
Par exemple : mon adversaire m'attaque avec 2 créatures, puis-je faire 2 fois (1 fois normalement et 1 fois grâce au flashback) Attaque de la bête et ainsi bloquer les 2 créatures attaquantes ?

Merci à vous,
Eti_N.

PS : on ne peut pas contrecarrer le flashback, si ?


Aelys

Avatar de Aelys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aelys le Vendredi 20 Juin 2008 à 20:01


D'après les règles, oui, tu le peux.

Je m'explique : en réponse à la déclaration des attaquants de ton adversaire, tu joues ton éphémère appel de la bête.
Il part en pile. Ton adversaire ne répond pas.

En pile, on trouve donc :

1/ Appel de la bête.
2/ Rien.

On résout alors le premier sort dans la pile.
Il se trouve que le seul sort est l'éphémère. On le résout. Il part ensuite au cimetière.
A ce moment, l'adversaire a à nouveau la priorité. Il passe. Tu obtiens alors toi aussi la priorité et décide de jouer le sort appel de la bête avec le flashback. Il part en pile. L'adversaire décide à nouveau de ne rien faire.
On se retrouve alors à nouveau dans la position précédente, ton sort est résolu puis il est retiré de la partie.

Voilà.
Si on m'annonce que le flashback ne s'utilise qu'en rituel et bien... Excusez-moi de m'être trompé. ^^


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 20 Juin 2008 à 20:23


Le 20/06/2008, Aelys avait écrit ...

Si on m'annonce que le flashback ne s'utilise qu'en rituel et bien... Excusez-moi de m'être trompé. ^^


La carte étant un éphémère son flashback se jouera en éphémère.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Vendredi 20 Juin 2008 à 20:39


Le 20/06/2008, Aes_Sedai avait écrit ...

Le 20/06/2008, Aelys avait écrit ...

Si on m'annonce que le flashback ne s'utilise qu'en rituel et bien... Excusez-moi de m'être trompé. ^^


La carte étant un éphémère son flashback se jouera en éphémère.



J'en déduit que le flashback d'un rituel ne peut se jouer qu'en rituel ? (par exemple rugissement de la guivre)


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Vendredi 20 Juin 2008 à 20:44


Le 20/06/2008, Eti_N avait écrit ...

PS : on ne peut pas contrecarrer le flashback, si ?

Si, on peut tout à fait contrecarrer un sort joué avec le flashback.
La seule chose qui différencie un sort lancé avec le flashback d'un sort normal, c'est qu'il est joué depuis le cimetière pour un cout alternatif; et que la carte est retirée de la partie quand elle quitte la pile.


Pour mémoire :
502.22a. Le flashback est une capacité statique de certaines cartes de rituel et d'éphémère qui fonctionne pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetière en payant [coût] à la place de son coût de mana. Si vous faites ainsi, retirez cette carte de la partie à la place de la mettre autre part à tout moment où elle devrait quitter la pile. » Jouer un sort comme un effet de sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f-h.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1