Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

misaki60

Avatar de misaki60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par misaki60 le Mercredi 18 Juin 2008 à 14:10


j'aimerai avoir quelque renseignement sur
porte mystique

1) peut on en avoir plusieurs dans son jeu pour toujours avoir plein de mana

2)lorque qu'on ajoute deux eau a sa reserve on vas les chercher dans sa biblioteque ou on les symbolise avec des jetons?

3)la mana qu'on ajoute reste jusqu'a la fin du tour ou elle est la jusqu'a la fin de la partie

4)combien de fois peut on utiliser cette capacité

merci d'avance


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 18 Juin 2008 à 14:18


Ouch le vocabulaire est à revoir!

Bon:

1/ Tu peux en jouer jusqu'à 4 exemplaires.

2/ On ne dit pas "eau" mais "mana bleu". Les manas sont stockés dans ta réserve (imaginaire) et disparaissent à la fin de chaque phase. Tu ne vas donc pas les chercher dans ta bibliothèque (et d'ailleurs, qu'irais-tu chercher ) et il est inutile de les symboliser car le plus souvent tu les utilises immédiatement après les avoir placés dans ta réserve.

3/ Jusqu'à la fin de chaque phase (début de tour, phase principale, phase de combat, 2nde phase principale, phase de fin de tour).

4/ Pour utiliser la capacité de la porte mystique il faut l'engager ( ). Si tu parviens à la dégager plusierus fios par tour tu pourras l'utiliser plusieurs fois par tour.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

misaki60

Avatar de misaki60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par misaki60 le Mercredi 18 Juin 2008 à 14:21


merci moi je croyais que ajouter je pensais qu'il fallait mettre de terrain en plus sur la table merci bcp


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 18 Juin 2008 à 14:25


Le 18/06/2008, misaki60 avait écrit ...

merci moi je croyais que ajouter je pensais qu'il fallait mettre de terrain en plus sur la table merci bcp

et dans ce cas là, ce genre de carte servirait à rien puisque ça ne produirait pas de mana :


Tu confonds Terrain et Mana ...
Le terrain ci dessus est une île ... on peut l'engager pour produire .... est un mana bleu.

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 18 Juin 2008 à 14:39


Salut misaki60

Je me permet de compléter un petit peu la réponse de l'ami Aes_Sedai :

Il ne faut pas confondre à magic, "terrain" et "mana" : un terrain est une carte qui peut éventuellement te fournir du mana, le mana étant symbolisé par pour le mana vert, pour le mana bleu, pour le rouge, pour le noir et pour le blanc.
Un terrain est un type de carte et à magic, aucun type de carte n'est désigné par un symbole.

Par conséquent, lorsque tu engages une porte mystique, "ajouter ou ou à sa réserve ne désigne que la couleur du mana que la porte te permet d'ajouter à ta réserve, cela ne désigne aucune carte en soi (et donc pas de carte de terrain).

La réserve de mana est l'endroit fictif ou tu stockes ton mana en attendant de trouver une occasion de l'utiliser.
Tu peux le voir un peu comme un porte-monnaie...
Attention toutefois : tout comme l'argent qui te brûle les doigts si tu n'en fais rien, si tu n'as pas utilisé tout le mana que tu as stocké dans ta réserve de mana à la fin de la phase d'un tour, alors tu perdras un point de vie par mana non utilisé !
Il s'agit de la règle dite de "la brûlure de mana".

Par exemple, tu souhaites jouer une colère de Dieu.
Pour la payer, tu engages trois plaine pour, une porte mystique pour, une île pour et un oiseaux de paradis pour, par exemple ;
Tu as alors dans ta réserve et tu joues ta colère de Dieu en payant et ; il te reste donc dans ta réserve.
Si à la fin de la phase en cours tu n'as pas dépensé ce et ce, tu perdras 2 points de vie.

Je te conseille très fortement cet article pour t'aider sur les phases de jeu.

A++

[ Dernière modification par imagine le 18 jun 2008 à 14h42 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1