Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

the_finisher

Avatar de the_finisher

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the_finisher le Lundi 16 Juin 2008 à 15:12


Avec le Scion d'Oona en jeu, les fées que je joue ont-elles déjà le linceul sur la pile quand elles sont jouées (c'est-à-dire peuvent-elles encore être contrées) ?
Et les cartes qui donnent -X/-X à toutes les créatures telles que Fléau des vivants ou alors Damnation qui détruit toutes les créatures concernent-elles également des créatures avec le linceul ? Car elles ne ciblent pas une créature, comme dans la définition du linceul.

Merci d'avance.


skulldog

Avatar de skulldog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/02/2005
1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par skulldog le Lundi 16 Juin 2008 à 15:22


Une carte de créature, quand elle est dans la pile, est un sort de créature, or à moins que cela est explicitement marqué, comme par exemple sur le museleur vexatoire, une carte de créature peut etre contré, même si elle a le linceul.

Les deux cartes que tu cites ne ciblent pas, donc le linceul ne peut rien y faire

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 16 Juin 2008 à 15:26


Salut the_finisher

Le linceul est une capacité statique qui ne peut affecter qu'un permanent (une carte ou un jeton en jeu) ou un joueur ;
Par conséquent le scion d'Oona ne donne pas le linceul à une fée sur la pile.

Une capacité ou un sort qui cible utilise toujours le mot "ciblé" ou l'une de ses déclinaisons. Dès lors que tu ne vois pas ce mot écrit, c'est que cela ne cible pas ;
Par conséquent les cartes fléau des vivants et damnation ne ciblent pas.

Les seules exceptions à cette règles sont les sorts d'auras qui ciblent toujours lorsqu'ils sont joués même si cela n'est pas explicitement marqué dessus, et les capacités d'équipement.

A++



___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1