Protection de couleur?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nemesis79

Avatar de nemesis79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nemesis79 le Dimanche 15 Juin 2008 à 23:10


Bonsoir à vous, j'ai deux questions toutes simples :

1er : Si une créature attaquante avec la protection contre le noir (par exemple) ; peut elle être bloquée par une créature noire?

Si oui elle n'en reçoit aucune blessure?

2e : Si cette dernière créature (avec protection contre le noir) est dans le cimetière, bénéficie t'elle de cette protection contre le noir une carte la retirant de la partie par exemple?

Merci en espérant que c'était suffisamment claire!

___________________

Spartiates ne leurs abandonnez rien mais prenez leurs absolument tout

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 15 Juin 2008 à 23:39


Le 15/06/2008, nemesis79 avait écrit ...

Bonsoir à vous, j'ai deux questions toutes simples :

1er : Si une créature attaquante avec la protection contre le noir (par exemple) ; peut elle être bloquée par une créature noire?

Si oui elle n'en reçoit aucune blessure?

2e : Si cette dernière créature (avec protection contre le noir) est dans le cimetière, bénéficie t'elle de cette protection contre le noir une carte la retirant de la partie par exemple?

Merci en espérant que c'était suffisamment claire!


1) Non une creature noir ne peux pas bloquer une creature protection contre le noir.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

2) La protection n'est pas active dans le cimetiaire, donc oui une carte protection d'une couleur peut etre ciblé dans le cimetiaire par cette couleur.

502.7.Ruling.5 - Protection only works while the card is in play, so it does not prevent the spell from being targeted in the graveyard or on the spell stack. This means a Counterspell can target a spell that would create a creature with Protection from Blue, and that Raise Dead can target a creature in the graveyard with Protection from Black.

Frem

[ Dernière modification par frem le 15 jun 2008 à 23h42 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 15 Juin 2008 à 23:46


Salut nemesis79

Tu as un article ici qui peut t'aider à propos de la protection.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

nemesis79

Avatar de nemesis79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nemesis79 le Lundi 16 Juin 2008 à 10:19


Merci, réponses très clair!

___________________

Spartiates ne leurs abandonnez rien mais prenez leurs absolument tout

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1