Sursis gracieux + Avemain gardefaille + Révocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 15 Juin 2008 à 23:07


Aller une autre

Je joue Avemain gardefaille
mon adverssaire fait une Révocation
Est ce que je peux target ma creature en réponse avec
Sursis gracieux afin de la remetre en jeux suite à la Révocation?



Merci d'avance,

Frem.

[ Dernière modification par frem le 15 jun 2008 à 23h10 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 15 Juin 2008 à 23:42


Salut frem

Non tu ne peux pas car l'avemain n'est pas encore en jeu quand tu joues sursis grâcieux.

Il ne constitue donc pas une cible légale pour ce dernier.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 15 Juin 2008 à 23:49


Le 15/06/2008, imagine avait écrit ...

Salut frem

Non tu ne peux pas car l'avemain n'est pas encore en jeu quand tu joues sursis grâcieux.

Il ne constitue donc pas une cible légale pour ce dernier.

A++


Tu aurais un passage de regle qui précise ca clairement ?.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 15 Juin 2008 à 23:57


Salut

Bah, y a ça :

409.1c. Si le sort ou la capacité requiert une ou plusieurs cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible il choisit (si le nombre de cibles est variable), puis il annonce le joueur, l' objet, ou la zone approprié qu'il choisit pour chacune de ces cibles. Un joueur ne peut pas jouer un sort ou une capacité à moins qu'il ait choisi le nombre requis de cibles légales.


Ciblé
A chaque fois que la phrase "[quelque chose] ciblé", où [quelque chose] décrit un objet, un joueur ou une zone, apparaît dans le texte d'un sort ou d'une capacité, le contrôleur du sort ou de la capacité choisit quelque chose qui correspond à ce qui est ainsi désigné. Le choix de cibles est fait quand on joue le sort ou la capacité. Voir règle 415, "Sorts et capacités ciblés".


415.5. Seuls les permanents sont des cibles légales pour les sorts et les capacités, sauf si le sort ou la capacité (a) précise explicitement qu'il peut cibler un objet dans une autre zone ou un joueur ou (b) cible un objet qui ne peut exister dans la zone en jeu, comme un sort ou une capacité.


Lorsque tu joues sursis grâcieux, l'avemain n'est pas encore résolue car tu joues le sursis en réponse au contresort de ton adversaire.
L'avemain n'est donc pas encore un permanent.

En espérant que cela te va.

A++

[ Dernière modification par imagine le 15 jun 2008 à 23h57 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 16 Juin 2008 à 00:09


Le 15/06/2008, imagine avait écrit ...

Salut

Bah, y a ça :

409.1c. Si le sort ou la capacité requiert une ou plusieurs cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible il choisit (si le nombre de cibles est variable), puis il annonce le joueur, l' objet, ou la zone approprié qu'il choisit pour chacune de ces cibles. Un joueur ne peut pas jouer un sort ou une capacité à moins qu'il ait choisi le nombre requis de cibles légales.


Ciblé
A chaque fois que la phrase "[quelque chose] ciblé", où [quelque chose] décrit un objet, un joueur ou une zone, apparaît dans le texte d'un sort ou d'une capacité, le contrôleur du sort ou de la capacité choisit quelque chose qui correspond à ce qui est ainsi désigné. Le choix de cibles est fait quand on joue le sort ou la capacité. Voir règle 415, "Sorts et capacités ciblés".


415.5. Seuls les permanents sont des cibles légales pour les sorts et les capacités, sauf si le sort ou la capacité (a) précise explicitement qu'il peut cibler un objet dans une autre zone ou un joueur ou (b) cible un objet qui ne peut exister dans la zone en jeu, comme un sort ou une capacité.


Lorsque tu joues sursis grâcieux, l'avemain n'est pas encore résolue car tu joues le sursis en réponse au contresort de ton adversaire.
L'avemain n'est donc pas encore un permanent.

En espérant que cela te va.

A++




Ca me conviens presque pour cette question, mais du coup ca me souleve un doute, quand on utilise un Malice selon le diablotin pour répondre une Révocation



Car l'idée est de dire que le Révocation cible le Malice selon le diablotin à la place de la cible d'origine, et ca je sais que ca marche. Donc ca m'embrouille en faite.

Frem

[ Dernière modification par frem le 16 jun 2008 à 00h09 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 16 Juin 2008 à 00:18


Malice selon le diablotin te demande de cibler un sort. Or par définition un sort n'est pas un permanent, et est dans la pile...
Donc en fait soit je ne comprends pas ce que tu veux dire soit je ne vois pas où est le problème.


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 16 Juin 2008 à 00:22


Le 16/06/2008, ecorider05 avait écrit ...

Malice selon le diablotin te demande de cibler un sort. Or par définition un sort n'est pas un permanent, et est dans la pile...
Donc en fait soit je ne comprends pas ce que tu veux dire soit je ne vois pas où est le problème.


Non c'est bon tu à éclaircis mon doute merci.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1