une fée qui m'intrigue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kempfer

Avatar de kempfer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kempfer le Dimanche 15 Juin 2008 à 21:08


Bonjour,

j'aimerai savoir comment fonctionne la capacité de la Færie bridesoie
est-ce que l'adversaire peut décider d'engager sa carte pour activer sa capacité avant que la faerie bridesoie met en marche la sienne ?

par exemple : l'adversaire a une vigie gobelin en jeu et moi, j'ai ma Færie bridesoie
est-ce que je peux décider pendant son tour de dégager ma créature pour engager sa vigie et ainsi éviter que la capacité de la vigie s'active ? ou est-ce que l'adversaire peut quand mm utiliser la capacité de la vigie avant qu'elle ne soit enagé ?


King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 15 Juin 2008 à 21:37


Il décide d'activer sa vigie, puis tu actives la faerie: L'engagement fais partie du coup de la capacité de la vigie donc se fait immédiatement lors de la mise en pile de la capacité. Si tu répond en activant la capacité de la faerie, ça ne sert à rien car lorsque celle-ci se résout la vigie est déjà engagée.

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 15 Juin 2008 à 23:34


Salut Kempfer

2 règles d'or de magic :
1) on ne peut répondre au fait de payer un coup, que ce soit celui d'un sort ou d'une capacité => tu ne peux donc répondre au fait que l'adversaire engage sa créature pour jouer une de ses capacités.
2) sauf effet disant explicitement le contraire, une capacité sur la pile est toujours indépendante de sa sourçe => le fait que tu engages la créature de ton adversaire en réponse à sa capacité ne changera en rien cette capacité.

Je te conseille cet article pour t'aider.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1