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yobby

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Envoyé par yobby le Dimanche 15 Juin 2008 à 13:59


Hey !
2 petites questions sur le Mage de la lune :
- J'ai un mage de la lune en jeu et un Detritivore en suspension. S'ils deviennent des montagnes, les terrains non-base restent-ils non-basiques ? Puis-je les détruire avec le detritivore ?
- J'ai un mage de la lune en jeu et une Portée des branches au cimetiere. Je joue une foret non-base, disons une Sapseep Forestpar exemple, est-ce que je peux remonter la portée des branches ?

Merci d'avance !


Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Dimanche 15 Juin 2008 à 14:11


1) ce sont des montagnes donc des terrains de bases. La capacité de détritivore ne peut pas les cibler (mais ceux au cimetiere compteront pour sa force/endurance bien sur, seuls ceux en jeu sont affectés par le mage)
note qu'une carte qui précise "en plus de ses autres types" (comme urborg) n'empecherait pas la capacité


2) c'est une capacité staique, elle prend effet immédiatement. La foret arrive donc en tant que montagne, portée ne peut pas etre remontée

[ Dernière modification par imagine le 15 jun 2008 à 15h03 ]

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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
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yobby

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Envoyé par yobby le Dimanche 15 Juin 2008 à 14:17


Oc merki !

Et si je joue un terrain qui arrive en jeu engagé, comme une Sylve des hautes terres, est-ce qu'il arrive en jeu engagé ?


ecorider05

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Envoyé par ecorider05 le Dimanche 15 Juin 2008 à 14:47


Si tu joues un terrain qui arrive en jeu engagé, on va appliquer les effets de remplacement dans un premier temps ainsi au lieu d'arriver en jeu dégagé, il arrive en jeu engagé puis ensuite on applique les capacités statiques, et à ce moment là il devient une montagne.
Donc il arrive en jeu engagé et devient une montagne.

[ Dernière modification par ecorider05 le 15 jun 2008 à 15h46 ]


smc

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Envoyé par smc le Dimanche 15 Juin 2008 à 14:49


oui car le fait d'arriver en jeu engagé est un effet de remplacement qui s'applique avant que le terrain ne soit en jeu

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

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Envoyé par imagine le Dimanche 15 Juin 2008 à 15:02


Salut

1) ce sont des montagnes donc des terrains de bases. La capacité de détritivore ne peut pas les cibler (mais ceux au cimetiere compteront pour sa force/endurance bien sur, seuls ceux en jeu sont affectés par le mage)
note qu'une carte qui précise "en plus de ses autres types" (comme urborg) n'empecherait pas la capacité


ARCHI-FAUX !!!!!!!

Ce n'est pas n'est parce que les terrains non-bases deviennent des montagnes qu'ils deviennent des terrains de base car changer le type d'un terrain ne change jamais son sur-type.

Par conséquent, les terrains non-bases qui sont devenus des montagnes pourront parfaitement être ciblé par la capacité déclenchée du détritivore.

Si tu joues un terrain qui arrive en jeu engagé, on va appliquer les effets de remplacement dans un premier temps ainsi au lieu d'arriver en jeu dégagé, il arrive en jeu engagé puis ensuite on applique les effets statiques, et à ce moment là il devient une montagne.


Les effets statiques n'existent pas : on parle de capacités statiques.
De plus, la capacité qui fait qu'un terrain arrive en jeu engagée est aussi une capacité statique.

A++


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keeper

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Envoyé par keeper le Dimanche 15 Juin 2008 à 15:42


j'en profite pour poser une question : pourquoi le mage de la lune supprime-t'il les capacités des terrains? exemple, j'ai une porte mystique en jeu, l'adversaire joue un mage de la lune. si le mage n'affecte que le type, je devrais avoir une porte mystique qui produit R en plus de son autre capa non? or elle perds tout le reste. Pour les ravlands, ok puisque leurs capacités viennent de leurs sous-types, mais pour les autres...?


imagine

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Envoyé par imagine le Dimanche 15 Juin 2008 à 16:01


Salut Keeper

Cela vient tout simplement des règles :

212.6h. Si un effet change le sous-type d'un terrain en un ou plusieurs types de terrain de base, le terrain perd ses anciens types de terrain. Il perd toutes les capacités générées par son texte de règles et/ou ses anciens types de terrain, et acquiert la capacité de mana approprié pour chaque nouveau type de terrain de base. Notez que cela ne retire pas les capacités qui ont été données au terrain par d'autres effets. Changer un sous-type d'un terrain n'ajoute pas, ni ne retire les types de carte (comme créature) ou des sur-types (comme de base, légendaire, et enneigé) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain acquiert un ou plusieurs types de terrain en plus de ses propres types de terrain, il conserve ses types de terrain et son texte de règles, et acquiert les nouveaux types de terrain et les capacités de mana.


A++

[ Dernière modification par imagine le 15 jun 2008 à 16h01 ]

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keeper

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Envoyé par keeper le Dimanche 15 Juin 2008 à 16:08


Ah, merci beacoup. Ca me turlupinais depuis un moment. Je me souvenais pas de cette règle, et pourtant je l'ai forcément lu car elle date au moins de future sight.

Maintenant je sais pourquoi ca marche


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