Question sur les différentes sortes de boost et les modifica

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 14 Juin 2008 à 14:08


Bonjour,

Je vous avertie ca risque d’être un post compliqué à résoudre

* Première partie :

J’ai en jeux de mon coté Antienne de Gaia, Noble féal du Vallon d'Elendra, Envoûteur d'Encrebrasse,



ET la créature Infiltratrice d'Encrebrasse qui est enchanté avec Casque du Seigneur pâle et possède également un compteur +1+1 sur elle.



Je décide d’attaquer avec avec Infiltratrice d'Encrebrasse et elle n’est pas bloqué. J’active alors la capacitée de Envoûteur d'Encrebrasse que se passe-t-il ? Est ce qu’à la résolution des dégâts je suis une 4/1 qui inflige 4 point de dégâts ?

Ou je suis une 4/1 + "+6+6" > 10/7 ?

Et j'inflige donc 10 points de dégât ?

* Deuxième partie :

Même question sauf que cette fois au lieux de jouer la capacité d'Envoûteur d'Encrebrasse mon adversaire joue Déliquescence soudaine



L’Infiltratrice d'Encrebrasse qui étais à la base 2/1 + "+6+6" : 8/7 devient 0/2 mais est ce qu'elle passe à alors à 6/8 et inflige donc à la résolution 6 points de dégâts?

Voila j’espère avoir été clair dans mes questions.

Le but est de savoir si les différentes sortes de boost sont toujours actifs lorsque la force et l’endurance d’une créature sont modifiées.

Merci d'avance.

Frem

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 14 Juin 2008 à 14:55


Tu as raison.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Samedi 14 Juin 2008 à 14:58


1) elle devient 4/1 avec des boosts donc 10/7

note que tu n'avait pas besoin de mettre autant de boost, un seul suffisait

2) idem MAIS feal et infiltratrice ont perdu leurs capacités donc moins de boost (+1 pour l'antienne et +2 pour le casque et +1 pour le marqueur)

NB1: les capacités du casques sont aussi perdues puisque c'est la creature enchantée qui les as

NB2: avec Divinité de respect ce n'est pas la meme chose (les creature sont et pas les creatures deviennent), elles restent 1/1

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 14 Juin 2008 à 15:15


Le 14/06/2008, Ornowe avait écrit ...

1NB2: avec Divinité de respect ce n'est pas la meme chose (les creature sont et pas les creatures deviennent), elles restent 1/1


Tu es sur? Quand j'ai fais mon dernier tournoi j'avais un Colosse Caméléon équipée d'une Hache de bataille d'obsidienne et mon adversaire joue une Divinité de respect. Selon nous le Colosse est 1/1 puis 3/2 et, si il utilise sa capa, 6/5 (et donc il bute la Divinité).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 14 Juin 2008 à 18:49


Aes_Sedai a raison.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 14 Juin 2008 à 23:27


Ok merci pour vos réponses. Par contre j'aiemrais bien avoir confirmation pour Divinité de respect .
Tout les boosts que ca soit compteurs, enchantements ou créatures reste actif ?

[ Dernière modification par frem le 14 jun 2008 à 23h29 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Samedi 14 Juin 2008 à 23:59


Bon je ne sais pas bien ce que c'est encore cette invention:
NB2: avec Divinité de respect ce n'est pas la meme chose (les creature sont et pas les creatures deviennent), elles restent 1/1

C'est absolument faux!!!! On a affaire à une intéraction d'effets continus complètement identiques à celle que l'on a avec l'envoûteur d'encrebrasse ou avec la deliquescence soudaine (au détail près qu'avec la divinité de respect les créatures gardent leurs capacités.

[ Dernière modification par ecorider05 le 15 jun 2008 à 00h01 ]


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 15 Juin 2008 à 00:22


Le 14/06/2008, ecorider05 avait écrit ...

Bon je ne sais pas bien ce que c'est encore cette invention:
NB2: avec Divinité de respect ce n'est pas la meme chose (les creature sont et pas les creatures deviennent), elles restent 1/1

C'est absolument faux!!!! On a affaire à une intéraction d'effets continus complètement identiques à celle que l'on a avec l'envoûteur d'encrebrasse ou avec la deliquescence soudaine (au détail près qu'avec la divinité de respect les créatures gardent leurs capacités.

[ Dernière modification par ecorider05 le 15 jun 2008 à 00h01 ]


Ok merci pour cette explication. Donc tous ce qui est boost c'est « permanant », par exemple un compteur +1+1 après le deliquescence soudaine boost la créature quoi qu'il arrive. En faite à aucun moment elle devient 0/2 si elle a un compteur sur elle? Elle est 1/3 à la place de 0/2, a la résolution de deliquescence soudaine ?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 15 Juin 2008 à 00:32


C'est ça.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Dimanche 15 Juin 2008 à 12:53


Je rappelle que pour ce genre de problèmes avec les effets et les capacités, Arcarum a fait un trèx bon article dont voici le lien!
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-102.html


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 15 Juin 2008 à 15:55


Salut

Bon on fait un bilan car les réponses données ne sont pas précises, certaines sont mêmes fausses et cela rend les choses confuses.

1er cas :
L'effet de l'envoûteur d'encrebasse s'applique dans la sous couche 6b)
L'effet du marqueur +1/+1 s'applique dans la sous couche 6c)
L'effet de l'antienne de Gaia, du noble féal et du casque s'appliquent tous dans la sous couche 6d)

En appliquant donc les effets continus dans l'ordre, on a une 2/1 qui devient une 4/1 puis qui gagne +1/+1 grâce à un marqueur => 5/2 ;
puis qui gagne en tout +5/+5 grâce aux divers enchantements en jeu et à l'effet du féal => on a une 10/7.

2ème cas : l'effet continue de déliquescence soudaine qui fait perdre aux créature leurs capacité s'applique dans la couche 5 => le noble féal perd ses capacités et l'infiltratrice qui est enchanté avec la casque perd les capacités que lui confère le casque ;
Ensuite, l'effet de déliquescence soudaine qui fait que les créatures deviennent 0/2 s'applique dans la sous-couche 6b) => l'inflitratrice devient une 0/2 ;
On applique ensuite l'effet du marqueur (sous-couche 6c) => elle devient 1/3 ;
On applique ensuite les effets respectifs de l'antienne et du casque dans la sous-couche 6d) (le noble féal ayant perdu ses capacités) => elle gagne en tout +3/+3 => elle devient 4/6.

3ème cas : si j'ai suivi, on remplace déliquescence soudaine par divinité de respect, en admettant, toujours si j'ai bien compris, que tu ne joues pas la capacité de l'envoûteur (ce qui changerait un peu la donne) ;
L'effet continu généré par la capacité de la divinité s'applique dans la sous-couche 6b), c'est donc le premier effet qui s'applique => l'infiltratrice devient 1/1 ;
On applique ensuite l'effet du marqueur => 2/2 ;
On applique ensuite les effets continus générés par les capacités respectives de l'ancienne, du féal et du casque => l'infiltratrice devient une 7/7.

4ème cas :
Tu es sur? Quand j'ai fais mon dernier tournoi j'avais un Colosse Caméléon équipée d'une Hache de bataille d'obsidienne et mon adversaire joue une Divinité de respect. Selon nous le Colosse est 1/1 puis 3/2 et, si il utilise sa capa, 6/5 (et donc il bute la Divinité).


Tu as tout juste.

A++

edit. : pour rappel, c'est juste une application de la règle 418.5.

[ Dernière modification par imagine le 15 jun 2008 à 15h56 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 15 Juin 2008 à 22:57


Le 15/06/2008, imagine avait écrit ...

Salut

Bon on fait un bilan car les réponses données ne sont pas précises, certaines sont mêmes fausses et cela rend les choses confuses.

1er cas :
L'effet de l'envoûteur d'encrebasse s'applique dans la sous couche 6b)
L'effet du marqueur +1/+1 s'applique dans la sous couche 6c)
L'effet de l'antienne de Gaia, du noble féal et du casque s'appliquent tous dans la sous couche 6d)

En appliquant donc les effets continus dans l'ordre, on a une 2/1 qui devient une 4/1 puis qui gagne +1/+1 grâce à un marqueur => 5/2 ;
puis qui gagne en tout +5/+5 grâce aux divers enchantements en jeu et à l'effet du féal => on a une 10/7.

2ème cas : l'effet continue de déliquescence soudaine qui fait perdre aux créature leurs capacité s'applique dans la couche 5 => le noble féal perd ses capacités et l'infiltratrice qui est enchanté avec la casque perd les capacités que lui confère le casque ;
Ensuite, l'effet de déliquescence soudaine qui fait que les créatures deviennent 0/2 s'applique dans la sous-couche 6b) => l'inflitratrice devient une 0/2 ;
On applique ensuite l'effet du marqueur (sous-couche 6c) => elle devient 1/3 ;
On applique ensuite les effets respectifs de l'antienne et du casque dans la sous-couche 6d) (le noble féal ayant perdu ses capacités) => elle gagne en tout +3/+3 => elle devient 4/6.

3ème cas : si j'ai suivi, on remplace déliquescence soudaine par divinité de respect, en admettant, toujours si j'ai bien compris, que tu ne joues pas la capacité de l'envoûteur (ce qui changerait un peu la donne) ;
L'effet continu généré par la capacité de la divinité s'applique dans la sous-couche 6b), c'est donc le premier effet qui s'applique => l'infiltratrice devient 1/1 ;
On applique ensuite l'effet du marqueur => 2/2 ;
On applique ensuite les effets continus générés par les capacités respectives de l'ancienne, du féal et du casque => l'infiltratrice devient une 7/7.

4ème cas :
Tu es sur? Quand j'ai fais mon dernier tournoi j'avais un Colosse Caméléon équipée d'une Hache de bataille d'obsidienne et mon adversaire joue une Divinité de respect. Selon nous le Colosse est 1/1 puis 3/2 et, si il utilise sa capa, 6/5 (et donc il bute la Divinité).


Tu as tout juste.

A++

edit. : pour rappel, c'est juste une application de la règle 418.5.

[ Dernière modification par imagine le 15 jun 2008 à 15h56 ]


Ok merci

Frem

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1