Tout détruire en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Jeudi 12 Juin 2008 à 23:23


Bonjour (je suis désolé, je pose plein de question, car j'ai du mal et je n'ai pas trop le temps en ce moment de lire toutes les règles, donc je demande des choses précises).
Je voudrais savoir : Est-ce que lorsque l'on détruit tous les permanents en jeu (peu importe les terrains), par exemple avec un Disque de Nevinyrral, ces derniers sont tous détruits en même temps ?
Je m'explique : admettons que j'ai en jeu un disque et que mon adversaire a en jeu plusieurs créatures (vertes) ainsi qu'une Succession verdoyante. Si je décide de tout détruire avec mon disque, pourra-t-il utiliser la capacité de sa Succession verdoyante et aller chercher les créature qui viennent d'êtres détruites avec le disque ?

Merci à vous,
Cordialement,
Eti_N.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 12 Juin 2008 à 23:36


Alors oui, tout est détruit en même temps. Chaque joueur choisit ensuite l'ordre dans son cimetière de ce qui a été détruit .

Mais quand plusieurs objets quittent le jeu en même temps, on doit "revenir en arrière" pour vérifier si des capacités auraient pu se déclencher. Ici, c'est le cas, la capacité de la succession verdoyante s'est déclenchée vu que des créatures vertes ont quitté le jeu. Pour chaque créature détruite ainsi, ton adversaire pourra donc aller chercher une carte du même nom et la mettre en jeu.


410.10d. [...] Cependant, certaines capacités déclenchées doivent être traitées spécialement parce que l'objet avec la capacité peut ne plus être en jeu, peut avoir été mis dans une main ou bibliothèque, ou peut ne plus être contrôlé par le joueur approprié. Le jeu doit "regarder en arrière dans le temps" pour déterminer si ces capacités se déclenchent. Les capacités qui se déclenchent spécifiquement quand un objet quitte le jeu, quand un objet est mis dans une main ou bibliothèque depuis une zone publique, ou quand un joueur perd le contrôle d'un objet, se déclencheront suivant leur existence et l'apparence des objets avant que l'évènement n'ait eu lieu plutôt qu'après.
Exemple : Deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "À chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Vendredi 13 Juin 2008 à 15:13


Merci beaucoup pour cette réponse claire.

Cordialement
Eti_N.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1