Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Jeudi 12 Juin 2008 à 18:21


Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une étape à la fin du tour (adverse) pendant laquelle on peut jouer un sort sans que notre adversaire puisse jouer par dessus.
Par exemple : si je veux renvoyer une créature dans la main de mon adversaire, y a-t-il une étape pendant laquelle, si je lui renvoi, il ne pourra pas la remettre ce tour-ci ?

Merci à vous.
Cordialement,
Eti_N.

PS : désolé, j'ai du mal avec les textes de règle, je préfère que l'on m'explique sur des exemple concrets.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 12 Juin 2008 à 19:58


Salut EveilDuFou

Il n'y a jamais d'étape où seul un joueur n'a le droit de jouer (sauf dans le cas où il s'agit du tour du joueur actif, et qu'il ne cède pas la priorité).


Quoi qu'il arrive, il n'existe pas dans un tour d'étape ou de phase où seul un joueur a le droit de jouer. Même si l'on est dans le tour du joueur actif, si ce joueur joue un sort, il sera obligé à un moment de redonner la priorité au joueur inactif pour que ce dernier puisse jouer aussi.

Il existe en revanche une étape où aucun joueur n'a la possibilité quoi qu'il arrive de jouer un sort ou un capacité : l'étape de dégagement.

Il en est de même pour l'étape de nettoyage avec toutefois certaines exceptions.

Par contre, pour ton exemple : Si tu renvoies un Tarmogoyf dans la main de ton adversaire à la fin de son tour avec un Boomerang, il ne pourra pas le reposer de suite, puisque les joueurs ne peuvent jouer que des capacités activées, des sorts ayant le flash et des éphémères pendant cette étape de fin de tour.


Sinon Eti_N, tu as cet article pour t'aider.

A++



___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 12 Juin 2008 à 20:17


Salut EveilDuFou

Un joueur peut ne pas passer la priorité après avoir joué un sort ou une capacité s'il souhaite répondre immédiatement à son propre sort ou à sa propre capacité.

Toutefois, une fois qu'il n'a plus rien à jouer, il est obligé de rendre la priorité à l'adversaire pour que celui-ci puisse "répondre" éventuellement.

Dans le cas du joueur actif, ce dernier est le premier à récupérer la priorité une fois qu'un objet sur la pile se résout.
Il peut alors décider de jouer aussitôt quelques chose mais il devra quoi qu'il arrive et pour les raisons données plus haut redonner un moment la priorité à son adversaire.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Jeudi 12 Juin 2008 à 23:14


Merci beaucoup pour ces explications.

Amicalement,
Eti_N.

[ Dernière modification par Eti_N le 12 jun 2008 à 23h23 ]


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Vendredi 13 Juin 2008 à 01:22


Pour la priorité, si on joue un sort avec la fraction de seconde, on ne passse pas la priorité à son adversaire, non?

___________________

 

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 13 Juin 2008 à 09:32


Le 13/06/2008, tag_921 avait écrit ...

Pour la priorité, si on joue un sort avec la fraction de seconde, on ne passse pas la priorité à son adversaire, non?

Si on la donne ... Seulement, aucune capacité activée ni aucun ephémère ne peuvent être joués ...
Par exemple, si tu joue Choc soudain sur un Oiseaux de Paradis, ton adversaire peut l'engager pour produire un mana. (puisque c'est une capacité de mana n'utilisant donc pas la pile).

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1