problème règle vigilance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

electrods256

Avatar de electrods256

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par electrods256 le Jeudi 12 Juin 2008 à 13:40


bonjour a tous.

Hier, j'ai fait une petite partie et je me suis retrouvé fasse a une question concernant la vigilance auquel je ne savais pas répondre.
Certainement que pour vous la réponse sera logique mais j'avoue que pour moi ça ne l'a pas été.
alors voila :

je disposai d'un apprenti orageosophe
et mon adversaire disposai d'un ange de serra

a la fin du tour de mon adversaire je décidai de lui engager son ange en usant de la capacité de l'apprenti.
puis a mon tour suivant je pose une stase.

au début de son prochain tour mon adversaire avait donc bien un ange de serra engagé qui ne pouvait pas se dégager (grâce a la capacité de la stase)

la question est donc de savoir si son ange peut alors m'attaquer (sachant qu'attaquer avec lui ne le fait pas s'engager mais que la stase l 'empêche de se dégager)?


Merci d'avance pour vos réponses.

electrods256

[ Dernière modification par electrods256 le 12 jun 2008 à 13h41 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 12 Juin 2008 à 13:50


les créatures engagées ne peuvent pas attaquer

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

skulldog

Avatar de skulldog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/02/2005
1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par skulldog le Jeudi 12 Juin 2008 à 13:51


Salut

308.2a. Le joueur actif choisit quelles créatures qu'il contrôle, s'il y en a, vont attaquer. Les créatures choisies doivent être dégagées, et chacune d'elles doit soit avoir la célérité soit être contrôlée par le joueur actif continûment depuis le début du tour. Pour chacune de ces créatures, le joueur actif choisit un adversaire ou un arpenteur contrôlé par un adversaire à attaquer avec cette créature. Puis il détermines si cet ensemble d'attaquants est légal. (voir règle 500, "Attaques et blocages légaux").


La vigilance n'y change rien

Ciao.

___________________



electrods256

Avatar de electrods256

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par electrods256 le Jeudi 12 Juin 2008 à 13:55


re

merci beaucoup pour ces reponses simples claires et precises.

ciao


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1