Dryade quirionaise

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Mercredi 11 Juin 2008 à 10:07


Salut

si j'ai en jeu Dryade quirionaise et que je jou un sort de plusieurs couleurs comme par exemple suzerain slivoide J'aimerai savoir combien de marqueurs je mettrai sur la dryade.
J'attend si possible une réponse présise et explicite (je sais je suis exigeant ^^) car j'aimerai connaitre le mieu possible les règles.

EDIT :

ah et je vien de penser a un truc
Je joue Grâce de l'ange pendent le tour de mn adversaire. et lui il joue vrilles d'angoisse.

A mon avis il se passe ceci mais je voudrais avoir confirmation:

Le texte de grace de l'ange dit clairement :
Vous ne pouvez pas perdre la partie ce tour-ci et vos adversaires ne peuvent pas gagner la partie ce tour-ci. Jusqu'à la fin du tour, les blessures qui devraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.

mais les vrilles n'infligent pas de blessures. Donc je me retrouve à 0 mais ne suit pas mort.
MAIS à l'étape de nettoyage, la ou les effet "jusqu'à la fin du tour" prenne fin je meurt.
J'ai raison ou tord ?

merci d'avance et a plus

[ Dernière modification par rorix777 le 11 jun 2008 à 10h17 ]

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 11 Juin 2008 à 10:28


Tu mettras un seul marqueur sur la dryade (cf ce sujet où la question avait déjà été abordée)

Pour la grace de l'ange, tu as raison, tu mourras à l'étape de nettoyage du tour en cours (au passage, tu peux te retrouver à moins de 0 pv)

[ Dernière modification par TheWretched le 11 jun 2008 à 10h29 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 11 Juin 2008 à 10:33


1/ Pour dryade quirionaise, la capa se déclenche si tu joues un sort (rouge ou bleu ou noir ou blanc) ... donc si tu joues un sort multicolore bleu/rouge, on regarde si ce sort est (rouge ou bleu ou noir ou blanc). Si la réponse est oui à un des tests (ici la réponse sera oui à la question le sort est il rouge? et le sort est il bleu ?), la capa se déclenche et tu mets un marqueur +1/+1.
Pour mettre 2 marqueurs +1/+1 quand tu joues un sort bleur et rouge, il aurait fallu que le texte de la dryade soit :
Quand vous jouez un sort rouge, mettez un marqueur +1/+1 sur la Dryade quirionaise.
Quand vous jouez un sort bleu, mettez un marqueur +1/+1 sur la Dryade quirionaise.
Quand vous jouez un sort blanc, mettez un marqueur +1/+1 sur la Dryade quirionaise.
Quand vous jouez un sort noir, mettez un marqueur +1/+1 sur la Dryade quirionaise.

2/ L'arrêt des effets "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci" ne passant pas par la pile, personne ne reçoit de priorité lors de l'étape de nettoyage, sauf s'il y a une capa déclenchée lors de cette étape ou si les conditions pour qu'un effet basé sur un état existe : le joueur actif reçoit alors la priorité, et tu perds la partie quand tu devrais recevoir la priorité.

Edit : légère correction, merci TheWretched

[ Dernière modification par chaudakh le 11 jun 2008 à 10h52 ]

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 11 Juin 2008 à 10:45


l'arrêt des effets "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci" ne passant pas par la pile, personne ne reçoit de priorité lors de l'étape de nettoyage, sauf s'il y a une capa déclenchée lors de cette étape (le joueur actif reçoit alors la priorité, et tu perds la partie quand tu devrais recevoir la priorité).


C'est aussi le cas si les conditions pour qu'un SBE existe sont réunies, ce qui est le cas ici :

314.3. Si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent ou si une capacité quelconque a été déclenchée, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.


Donc il mourra bien à l'étape de nettoyage

(au passage, bizarre cette formulation "Si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent" )

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1