enveloppeur de pierre + la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Mardi 10 Juin 2008 à 18:56


Bonjour à tous!

On suppose que je n'ai pas de créature en jeu mais que j'ai tout de même 3 plaines, et que mon adversaire attaque. Si je pose mon enveloppeur de pierre en flash pendant sa liste d'attaquants, je devrais renvoyer dans ma main le même enveloppeur de pierre car je n'ai pas d'autres créatures en jeu, mais est-ce que entre temps, je peux décider de bloquer l'une de ces créatures, voir même d'infliger des blessures de combat avant de devoir remettre mon enveloppeur dans ma main?


On suppose un autre partie où j'ai un avemain gardefaille sous mon contrôle:
-Si mon adversaire joue en éphémère incinération sur mon avemain gardefaille, est-ce que si je joue momentary blink par-dessus sur mon avemain, est-ce que ma créature survivra à l'incinération? entre autres, si un joueur X joue un éphémère en premier et qu'un joueur Y joue un éphémère juste après; est-ce l'éphémère du joueur X qui se résout en premier ou est-ce l'éphémère du joueur Y? (si au lieu de jouer incinération, mon adversaire joue hurlegueule sur mon avemain, est-ce que cela revient au même?)

-Cette fois-ci, je suis en manque de point de vie, je décide donc de blink mon avemain pour gagner 4 points de vie, est-ce que si mon adversaire joue une incinération par-dessus, est-ce que je gagne 4 points de vie ou seulement 2 car mon adversaire à tuer mon avemain en premier?

Voilà, merci d'avance!

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Juin 2008 à 19:03


non pour l'enveloppeur de pierre : tu devras le remonter tout de suite

la pile a une structure de pile ( ) de LIFO "Last In First Out" : dernier arrivé, premier sorti.
1er cas : ton adversaire joue l'incineration. tu joues le blink. on résout le blink. l'oiseau quitte le jeu et retourne en jeu : tu gagnes 2 fois 2PV. l'incineration n'a plus de cible et est contré(techniquement, ce n'est pas le même oiseau).

2e cas : tu joues le blink. ton adversaire joue l'incinération. on résout l'incinération : l'oiserau est détruit. tu gagnes 2PV. le blink n'a plus de cible et est contré

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1