coût d'invocation des sort X/XX

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 10 Juin 2008 à 09:34


Bonjour,

Si un joueur a mis en jeu Calice du vide avec 1 compteur charge (donc joué en utilisant manas) :

- 1 - J'ai sur table un Explosifs artificiels avec 0 compteur charge (joué avec mana incolore). Si pour , j'active la capacité de mon Explosifs artificiels en le sacrifiant, le Calice du vide est détruit ?

- 2 - Je joue Explosifs artificiels en utilisant mana (pour mettre un 1 compteur charge dessus), est-ce que le sort est contré par le Calice du vide ?

[ Dernière modification par Lloic le 10 jun 2008 à 09h35 ]


dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Mardi 10 Juin 2008 à 09:39


Le 10/06/2008, Lloic avait écrit ...

Bonjour,

Si un joueur a mis en jeu Calice du vide avec 1 compteur charge (donc joué en utilisant manas) :

- 1 - J'ai sur table un Explosifs artificiels avec 0 compteur charge (joué avec mana incolore). Si pour , j'active la capacité de mon Explosifs artificiels en le sacrifiant, le Calice du vide est détruit ?

- 2 - Je joue Explosifs artificiels en utilisant mana (pour mettre un 1 compteur charge dessus), est-ce que le sort est contré par le Calice du vide ?

[ Dernière modification par Lloic le 10 jun 2008 à 09h35 ]


1. Oui, le ccm du Chalice en jeu est toujours.

2. Non, le ccm des Explosifs est toujours.

Par contre, un Chalice avec 0 marqueur contre un Explosif payé avec.

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 10 Juin 2008 à 09:42


Merci pour ta réponse. Bien entendu, une fois 1 et 2 bien compris, ta remarque est evidente, merci pour ces précisions.

Tres amicalement,

Loïc


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 10 Juin 2008 à 09:48


2. Non, le ccm des Explosifs est toujours .

Par contre, un Chalice avec 0 marqueur contre un Explosif payé avec


Déjà un cout converti, c'est un entier, donc c'est 0 et non ...
Et en plus ce que tu dis est archi faux !!!

le ccm d'Explosifs est toujours 0 .. sauf quand il est en pile !! ou il vaut ce que tu as bien voulu payer pour X ...
Donc un chalice à 1 contrecarre bien un Explosifs payé avec X = 1 ou ...!

pour le 1/ une fois sur table, le ccm du calice est 0, peut importe le X qui a été payé pour le jouer.
donc un Explosifs payé avec X=0 ou uniquement du mana incolore (à adapter pour pas se le faire contrer au calice hein !) devrait en venir à bout !

409. Tant que le sort ou la capacité est sur la pile, le X dans son coût de mana est égal au nombre annoncé. Si une carte dans n'importe quelle autre zone a X dans son coût de mana, cette quantité est traitée comme étant zéro.


[ Dernière modification par chaudakh le 10 jun 2008 à 09h53 ]

___________________


dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Mardi 10 Juin 2008 à 10:00


My bad je vois ca. Désolé Lloic.

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1