evocation et contresort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 09 Juin 2008 à 21:36


Bonjour,

Si j'ai bien compris la règle 502.74. qui dit sur l'évocation que :

L'évocation représente deux capacités : une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone à partir de laquelle la carte peut être jouée, et une capacité déclenchée qui fonctionne en jeu. « Évocation [coût] » signifie « Vous pouvez jouer cette carte en payant [coût] à la place de son coût de mana » et « Quand ce permanent arrive en jeu, si son coût d'évocation a été payé, son contrôleur le sacrifie. » Payer le coût d'évocation d'une carte suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f–h.



Mon sort joué depuis ma main pour son coût d'évocation ne peut pas être contré avec un sort du type Contresort, mais par contre que se passe-t-il si en réponse l'adversaire joue stifle en ciblant mon sort ?

Tres amicalement,

Loïc


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 09 Juin 2008 à 22:42


Mon sort joué depuis ma main pour son coût d'évocation ne peut pas être contré avec un sort du type Contresort


Si si, quand tu joues ton sort pour son coût d'évocation, tu joues quand même le sort, et il passe par la pile. Il peut donc être contrecarré "normalement".
Comme c'est un sort, et pas une capacité, il ne pourra pas le cibler avec stifle.

Par contre, la capacité déclenchée "de sacrifice" (Quand ce permanent arrive en jeu, si son coût d'évocation a été payé, son contrôleur le sacrifie.), qui se déclenche quand le permanent avec l'évocation arrive en jeu, peut bien être contrecarré avec stifle, afin que le permanent ne soit pas sacrifié.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 09 Juin 2008 à 23:04


ok et alors est-ce que Calice du vide en jeu et joué pour X=1 contre Ingot Chewer joué pour son coût d'évocation ( ) ?????

[ Dernière modification par Lloic le 09 jun 2008 à 23h05 ]


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1