Salut Aes_Sedai, salut gege16
Aes_Sedai :
1) Non, mais si un sort ou une capacité qui inflige des blessures cible un adversaire qui contrôle un arpenteur, les blessures pourront être redirigées sur l'arpenteur.
C'est faux : lorsque des blessures qui ne sont pas des blessures de combat sont infligées à un joueur A qui contrôle un arpenteur par une source contrôlée par son adversaire B, si B veut rediriger ces blessures sur l'arpenteur que contrôle A, il se moque de savoir si la source de ces blessures ciblait ou pas.
Toutes blessures de non combat qui devraient être infligées à un joueur par une source contrôlée par son adversaire, peuvent, selon le souhait de cet adversaire, être redirigées sur l'arpenteur contrôlé par le joueur affecté à la place d'être infligées à ce joueur.
Par exemple, si paladinou contrôle Garruk et que son adversaire gege16 joue une
batteuse de nuages, gege16 peut, au moment où 2 blessures devraient être assignées à lui et à paladinou, rediriger les 2 blessures qui devraient être infligées à paladinou sur Garruk.
Cela retirera alors au moins 2 marqueurs "loyauté" à Garruk.
De plus,
3) Oui si la capacité ne requière comporte pas le symbole
ou le symbole "untap" (flèche orienté vers le haut sur fond noir comme dans le coût de la capacité du pili-pala) dans son coût d'activation. (sauf si elle a la célérité).
gege16 :
1 : Est ce que le barruk peut être ciblé directement comme un joueur?
Un arpenteur n'est pas un joueur et n'est pas considéré comme tel.
2 : Est ce que je peut rajouter 1 marqueur sur le barruk au tour ou je le joue ou est-ce que c'est considéré comme un cout et donc interdit à cause du mal d'invoc?
De manière générale, le mal d'invocation ne peut affecter que les créatures.
Un arpenteur n'est pas considéré comme tel.
Tu trouveras quelques renseignements complémentaires dans
cet article et dans
celui-ci.
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous