Verification pour le debordement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tek0_mizu

Avatar de Tek0_mizu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tek0_mizu le Samedi 07 Juin 2008 à 20:47


Bonjour à tous, j'ai eu un conflit lors de ma dernière partie concernant le débordement. La situation est simple, j'attaque avec une 2/2 qui possède la capacité et mon adversaire à une 2/3 sans.
Je l'attaque, il bloque, pour moi sa 2/3 devient une 1/2 et meurt (ma créature restant en vie). Pour lui, sa créature devient une 1/2 seulement après la fin de la phase de combat, elle reste donc en vie et la mienne meurt...

Je lui ai alors montré l’article sur le débordement très clair mais il n’a pas été convaincu.

Quelqu’un pourrait donc me dire qui avait raison, peut être sera il plus convaincu par d’autre réponse allant dans le même sens…
Merci


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 07 Juin 2008 à 21:50


502.3a. Le débordement est une capacité déclenchée qui se déclenche pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. (Voir règle 309, « Étape de déclaration des bloqueurs ») « Débordement » signifie « À chaque fois qu'une créature sans le débordement bloque cette créature, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. »


L'étape de déclaration des bloqueurs est avant la l'étape d'assignation des blessures de combat donc la 2/3 est 1/2 avant d'infliger ses dégats.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Tek0_mizu

Avatar de Tek0_mizu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tek0_mizu le Samedi 07 Juin 2008 à 22:02


Merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris ca se passe ainsi :
J'attaque
Mon adversaire déclare les bloqueur
Ses créatures bloqueuse gagne -1/-1
Les dégâts sont assignés


si c'est sa j''avais donc raison


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 07 Juin 2008 à 22:28


Tu avais raison.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Akado

Avatar de Akado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2007
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akado le Samedi 07 Juin 2008 à 22:47


Et d'ailleurs, même si la créature adverse avait eu -1/-1 seulement à la fin du combat, elle serait allée au cimetière, en tant que créature ayant subi des blessures fatales ( 2 blessures en ayant une endurance de 2 ici )

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 08 Juin 2008 à 21:36


Salut Aes_Sedai

L'étape de déclaration des bloqueurs est avant la l'étape d'assignation des blessures de combat donc la 2/3 est 1/2 avant d'infliger ses dégats.


Cette étape n'existe pas : il s'agit de l'étape des blessures de combat.

Et dire "avant d'assigner ses blessures" aurait été plus correcte ici.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1