chef de guerre gobelin + franc-tireur gobelin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Itsno

Avatar de Itsno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Itsno le Samedi 07 Juin 2008 à 17:23


Bonjour,
Je poste cela juste pour m'éclaircir les idées au sujet de la mise au cimetière et des capacités déclenchées y faisant référence.

Prenons un exemple :
Je possède un Chef de Guerre Gobelin et mon adversaire une 5/5 quelconque.
Je joue alors un Franc-Tireur Gobelin qui a donc la célérité.

J'attaque ensuite avec mon chef de guerre qui est bloqué par la 5/5, mon chef est mis au cimetière.
Ce qui déclenche la capacité du franc-tireur.

Mais puis-je à ce moment là utiliser la capacité activée du franc-tireur étant donné que le chef de guerre est mis au cimetière ? Autrement dit au moment où le chef de guerre est mis au cimetière, le franc-tireur a t-il encore la célérité?


Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Samedi 07 Juin 2008 à 20:05


Si tu attend l'étape d'attribution des blessures, avant que ton chef ne soi mis au cimetière ... tu peu utiliser la capacité activé du franc tireur et le dégagé ensuite quand le chef de guerre est mise au cimetière. La capacité statique du chef disparait avec lui mais je ne vois pas l'intérêt d'attaquer dans ce cas précis. Utilise cette capacité avant que le chef ne sois mis au cimetière.

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

Itsno

Avatar de Itsno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Itsno le Samedi 07 Juin 2008 à 20:15


La situation n'a pas d'interet en soit, c'est juste pour comprendre le mécanisme.
A quelle moment, la capacité statique qui donne la célérité disparait?


Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Samedi 07 Juin 2008 à 20:19


Dès que le Chef de Guerre Gobelin quitte le jeu.

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 08 Juin 2008 à 21:45


Salut Tadashe

l'étape d'attribution des blessures


CETTE ETAPE N'EXISTE PAS ! ON PARLE D'ETAPE DES BLESSURES DE COMBAT !

Je vais passer à la salade de doigts si ça continue !



A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Lundi 09 Juin 2008 à 11:42


Mon clavier sera taché de sang si tu fais sa.

"ÉTAPE DES BLESSURES DE COMBAT" je m'en souviendrais mais, c'est pendant cette étape qu'on attribut les blessures des créatures attaquantes ... C'est pourquoi j'ai oser me permettre de le renommer ><

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1