Questions : Ligne ley du vide et Pont des enfers/Mogg fanati

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Reeko

Avatar de Reeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2007
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reeko le Samedi 07 Juin 2008 à 12:47


1/ Avant que la partie ne commence et que après que les deux joueurs aient décidés de garder leurs mains, tu peux décider de commencer avec la ley line en jeu. Bref, une fois que la partie est commencée il est trop tard.


2/ Prenons tout d'ans l'ordre:

Tu décides de jouer la capa du mogg. On la met en pile, tu payes le coût. Les capas se declenchent la prochaine fois qu'un joueur recevra la priorité.
Voilà la pile:
[ mogg inflige 1 - pont retiré de la partie

Les deux joueurs cèdent la priorité successivement, on dépile le pont qui est retiré.
De même, on dépile la capa du mogg ensuite, la narcamibe est mise au cimetière, ton adversaire n'a plus de pont, donc pas de token.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 07 Juin 2008 à 16:38


juste un détail : dépiler ça n'existe pas : on dit "résoudre la pile" ... et tout joueur sait que la pile marche en LIFO ...

___________________


Reeko

Avatar de Reeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2007
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reeko le Samedi 07 Juin 2008 à 23:37


Le 07/06/2008, chaudakh avait écrit ...

juste un détail : dépiler ça n'existe pas : on dit "résoudre la pile" ... et tout joueur sait que la pile marche en LIFO ...


Pour "dépiler", j'avoue que c'est l'habitude d'utiliser ce mot en info...
Sinon, je comprends le rapport avec LIFO. Bien sur que je sais que sais que c'est une LIFO. Est-ce que je fais référence à un quelconque moment à une FIFO?!?!?


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 08 Juin 2008 à 21:32


Salut EveilDuFou

J'ai Ligne ley du vide en main de départ, comment puis-je faire pour la jouer ? Si c'est moi qui commence, je la montre à mon adversaire (avant toute étape de pioche de mon côté) et je la met en jeu avant que la partie ne commence ? Si c'est mon adversaire qui commence, et que j'ai la Ligne ley en main, je lui montre, et je la met en jeu avant que la partie ne commence ? J'avoue que je ne sais pas bien jouer ces Ligne ley, merci de m'éclairer ^^


Un point de détail important : dans la situation que tu décris, tu ne joues pas la ligneley, tu ne la mets pas en jeu non plus, tu commences la partie avec la ligne ley en jeu.

On considère que la partie commence une fois que chaque joueur a pioché sa main de départ, fait l'ensemble de ses mulligans, et que le joueur qui commence ne soit entré dans son étape de dégagement (même s'il n'y a rien a dégagé à ce moment).
Si, juste avant cette étape de dégagement, tu as la ligneley en main, et avant qu'un joueur n'ait effectué la moindre action, tu la places dans la zone de jeu.

C'est tout.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1