Reduction de mana et copie.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Vendredi 06 Juin 2008 à 19:45


Je peut dire vue les question vue réssamant que :
Vos réponses ne serviront surement pas qu'a moi alors n'hésitez pas !


1)Lorsque je contrôle un Familier orageosophe un sort multicolore blanc noir coute 2 mana incolore de moins a jouer ? De même, lorsque je contrôle une Bannerette de Pierreruisseau, les sort de ondin et de sorcier (ces 2 type sur le même sort ) coute 2 mana incolore de moins a jouer ?

2)les cout d'évocation comptent-ils les réductions de coût comme le font les cout d'incursion ?

3)Un cout supplémentaire doit il être payé lorsque un sort est copier même si ce cout n'est pas en mana ?

4) lorsque l'on joue un sort sans payer son cout de mana, passe-t-on quand même aux couts supplémentaires non-mana (sacrifice, renvoi etc...) ?

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

Akado

Avatar de Akado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2007
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akado le Vendredi 06 Juin 2008 à 20:43


1 - Non, il n'y a qu'une seule capacité dans les deux cas... Pour réduire 2 fois le coût, il faudrait 2 capacités séparées...

2 - Oui, la FAQ Lorwyn le précisant :

* Les effets qui vous forcent à payer plus ou moins pour un sort vous forcent aussi à payer plus ou moins de mana pour son coût d'évocation. C'est parce que ces effets affectent le coût total du sort, pas son coût de mana.


3 - S'il est copié, il n'y a aucun coût supplémentaire à payer quand il est de la forme " En tant que coût supplémentaire pour jouer..." , puisque copier un sort sur la pile ne revient absolument pas à le jouer...

Edit : 4 - Bah merde j'avais bien dit une connerie...

[ Dernière modification par Akado le 07 jun 2008 à 09h33 ]

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 07 Juin 2008 à 01:02


Salut Tadashe

coute 2 mana incolore


On ne parle pas de mana incolore lorsque l'on parle d'un coût de mana mais de mana "générique".

3 - S'il est copié, il n'y a aucun coût supplémentaire à payer quand il est de la forme " En tant que coût supplémentaire pour jouer..." , puisque copier un sort sur la pile ne revient absolument pas à le jouer...


Petite précision à cette réponse parfaitement juste de l'ami Akado (à part que "un sort sur la pile" est un pléonasme puisqu'un sort ne peut exister que sur la pile) : si tu copies une carte par exemple grâce à la capacité d'un sceptre isochronique, la copie que tu fais de cette carte étant jouée, si la carte que tu copies à un coût supplémentaire, tu peux choisir, au moment où tu joues la copie de cette carte, de payer son coût supplémentaire.
Par exemple, si tu copies un cantique selon Orime dont un sceptre isochronique a l'empreinte, tu peux choisir de payer le coût de kick de quand tu joues la copie du cantique.

4) lorsque l'on joue un sort sans payer son cout de mana, passe-t-on quand même aux couts supplémentaires non-mana (sacrifice, renvoi etc...) ?


Tout à fait.
Tout ce que tu ne payes pas, c'est le coût de mana de la carte.
Mais le coût total du sort que tu joues inclût le coût de mana de la carte + les éventuels coût supplémentaires ! - les réductions de coût.
Par exemple, si tu joues une force of will sans payer son coût de mana mais que ton adversaire contrôle à ce moment un Grand Arbitre Augustin IV, tu payeras tout de même lorsque tu joueras ta force of will.
Cela fonctionne aussi si le coût supplémentaire consiste en autre chose que de payer un coût de mana.

A++

[ Dernière modification par imagine le 07 jun 2008 à 01h07 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1