trample et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 06 Juin 2008 à 18:54


Bonjour,

Que ce passe-t-il quand une creature verte 5/5 trample attaquante est bloquée par une créature blue 1/1 avec la protection contre le vert ? Est ce que tous les dommages sont bloqués ? Est-ce que le joueur défenseur perd 4 PVs ? Quelle est la règle à appliquer ??


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 06 Juin 2008 à 19:06


Le joueur qui attaque choisit comment il répartit les blessures entre la créature et le joueur, sachant qu'il doit en assigner au moins une sur la créature.
Donc la plupart du temps, il choisira d'infliger 4 au joueur défenseur

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 07 Juin 2008 à 00:50


Salut Lloic

Est ce que tous les dommages sont bloqués ?


On ne parle pas de dommages à magic mais de blessures.
De plus, les blessures ne sont pas des objets qui peuvent être bloquées ! Seuls peuvent être bloquées des créatures que l'on déclare attaquantes.

Sinon, de manière générale, lorsqu'une créature ayant le piétinement est bloquée par une autre créature ayant la protection contre une des caractéristiques de la créature attaquante (couleur, type, ...), le contrôleur de la créature attaquante qui a le piétinement doit toujours assigner un nombre de blessure au moins égal à l'endurance de la créature bloqueuse à cette dernière.
Le reste des blessures, si la créature attaquante à une force supérieure à l'endurance de la créature bloqueuse, peut être assigné au choix à la créature bloqueuse ou au contrôleur de cette créature.

A++



___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1