Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Vendredi 06 Juin 2008 à 17:33


Bonjour, je voudrais savoir si lorsqu'on lance un sort comme Commandement Cryptique http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13938-commandement-cryptique.html (désolé je ne maitrise pas encore très bien les Url etc...) et qu'on le copie avec un sort de Jumelance http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10892-jumelance.html, peut-on re "choisir deux" ou bien doit-on obligatoirement reprendre les 2 effets du Commandement Cryptique choisis initialement ?

Merci à vous.
Cordialement,
Eti_N.

PS : une autre question m'est venue en écrivant la 1ère : peut-on choisir, outre la Jumelance, 2 fois le même effet avec Commandement Cryptique (par exemple décider de piocher 2) ?

[ Dernière modification par Eti_N le 06 jun 2008 à 17h37 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 06 Juin 2008 à 17:36


Quand Commandement cryptique est joué, les 2 choix ont été fait ...
Donc tu copies avec Jumelance le sort tel qu'il est quand il est joué (cad avec les 2 choix effectués)...
Donc non, tu ne peux pas rechoisir deux ...le sort est copié avec les 2 choix faits par celui qui a joué le commandement cryptique ...

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 07 Juin 2008 à 00:39


Salut

Quand on met des liens ce serait bien de vérifier qu'ils fonctionnent. Sinon, tu trouveras toute la méthode pour les mettre correctement ici.

Quand on répond à une question et que les liens sur cette question ne fonctionnent pas ce serait cool de les corriger.

commandement cryptique, jumelance

PS : une autre question m'est venue en écrivant la 1ère : peut-on choisir, outre la Jumelance, 2 fois le même effet avec Commandement Cryptique (par exemple décider de piocher 2) ?


Non cela n'est pas possible.

A++

[ Dernière modification par imagine le 07 jun 2008 à 00h40 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Samedi 07 Juin 2008 à 12:24


Eti si par exemple, je joue Jumelance sur Commandement Cryptique et qu'avec ce dernier sort j'ai choisi les effets "contrecarrez le sort ciblé" et "piochez une carte" ; comment cela ce passe-t-il ? En effet, si je joue Jumelance, comment se résout l'effet "Contrecarrez le sort ciblé" ? Il ne se passe rien et je ne fait que piocher une carte ? Pouvez-vous m'expliquer un peu comment cela ce passe, S.V.P ?

Merci à vous.

[ Dernière modification par Eti_N le 07 jun 2008 à 12h24 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 07 Juin 2008 à 13:57


Salut Eti_N

Dans un cas comme celui-ci qui se résume en fait à un problème de pile, le mieux pour répondre est décomposer le problème en sachant que pour pouvoir jouer le commandement cryptique en ayant entre autres choisi de contrecarrer un sort, il te faut une cible valide sur la pile :

_ Ton adversaire joue un sort quelconque ;
_ Tu joues alors commandement cryptique en choisissant de contrecarrer le sort ciblé et de piocher une carte => tu choisis pour cible le sort que vient de jouer ton adversaire ;
_ Tu joues jumelance alors que ton commandement est encore en pile et ne s'est donc pas encore résolue => tu choisis pour cible de jumelance le commandement cryptique ;
_ On passe à la résolution de chaque objet en pile en admettant que aucun joueur n'ait de réponse à quoi que ce soit => on commence donc par résoudre le dernier sort qui a été joué : la jumelance => tu mets une copie du commandement cryptique sur la pile et choisis éventuellement de nouvelles cibles pour la copie : les différentes cibles possibles à ce moment sont le sort de ton adversaire et le commandement cryptique => on admet que tu choisis de cibler le sort de ton adversaire ; la jumelance maintenant résolue est mise dans ton cimetière ;
_ On résout la copie du commandement cryptique => le sort de ton adversaire est contrecarré, il quitte donc la pile et tu pioches une carte ; la copie du commandement quitte la pile puis cesse d'exister ;
_ On passe au commandement cryptique et là, problème : la cible de ce commandement était le sort de ton adversaire mais ce dernier n'est plus en pile puisqu'il a été contrecarré par la copie du commandement qui s'est résolue avant => l'unique cible du commandement n'étant plus valide, ce dernier est contrecarré par les règles => tu ne contrecarres aucun sort et tu ne pioches aucun carte.

Au final, tu n'auras pioché qu'une carte et contrecarré qu'un seul sort et cela grâce à la copie du commandement.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Samedi 07 Juin 2008 à 14:50


Très bien, merci beaucoup.
Ca fait du bien d'avoir des explications claires.

Cordialement,
Eti_N.


Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Mercredi 11 Juin 2008 à 11:12


J'ai une nouvelle question :
Avec un sort de Jumelance, est-on obligé de copier le sort du sommet de la pile ou bien peut-on copier un sort qui a été joué mais qui ne va pas se résoudre en premier.
Par exemple : un joueur joue un rituel (ou éphémère, peu importe), je fais un Contresort, puis, en réponse, je joue Jumelance, pour copier le sort adverse avant qu'il ne soit contré.
Donc ce qu'il ce passe dans l'ordre de la pile, c'est : je copie son sort (et le joue) puis je contre son sort.
Est-ce possible ?
Merci à vous.

Cordialement,
Eti_N.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 11 Juin 2008 à 11:39


Jumelance peut copier n'importe quel sort d'éphémère ou rituel en pile.
Pour ton cas, c'est possible uniquement si tu joues le contresort, puis la jumelance dans la foulée sans donner la priorité à l'adversaire ... En effet, si tu joues contresort et que tu cèdes la piorité à l'adversaire, si lui ne fait rien, tu ne reçois pas la priorité donc tu ne pourras jouer jumelance, on résout le sort le plus haut de la pile et le sort de rituel adverse est contrecarré ...

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1