Splice onto Arcane / Shoal

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Vendredi 06 Juin 2008 à 09:03


Une petite question qui me turlupine... Je vais bien tout expliquer, au cas où certains ne comprendrait pas de quoi je parle.

Avec les Shoal de l'édition Traître de Kamigawa, on peut les jouer avec un coût alternatif : retirer une carte de notre main.

Le bloc Kamigawa offre aussi un autre concept : les Arcane, qui sont un sous-type d'éphémère ou de rituel et les Shoal en font partie. Certains Arcane on en outre la capacité "Imprégnation d'Arcane" qui permet d'ajouter (moyennant un certain coût) leur effet à un autre Arcane lorsqu'il est joué tout en gardant l'Arcane "imprégné" en main car il suffit de le révéler et de payer le coût d'imprégnation pour ajouter son effet. Exemple : Rayon Glaciaire.

Ma question étant : Lorsqu'on joue un Shoal pour son coût alternatif, peut-on utiliser la capacité Imprégnation d'arcane d'une carte ET la retirer de la partie pour payer le coût alternatif du Shoal?

Par exemple, puis-je imprégner Rayon Glaciaire sur un Banc brûlant et retirer ce même Rayon Glaciaire pour payer le coût alternatif du Banc brûlant?

J'ai deux hypothèses :
- Oui car payer le coût d'un sort est la dernière étape de l'annonce d'un sort donc l'imprégnation s'effectue avant.
- Non car l'imprégnation s'effectue une fois que le sort est annoncé : le coût doit déjà avoir été payé.

___________________

Voila voila

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 06 Juin 2008 à 09:14


Oui, bien sur que tu peux le faire.
Je te conseille de lire l'article d'arcarum. tu y verras que le fait d'imprégner se fait bien avant de payer le coût.
En outre, l'exemple est cité tel quel dans les comprules :
502.40a. L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation de [sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Vendredi 06 Juin 2008 à 13:16


Mwarf, j'étais sûr que ce serait pas précisé dans les ruling de l'imprégnation, mal m'en a pris, ça m'aurait évité de donner du travail inutile.

Merci et désolé du dérangement.

___________________

Voila voila

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1