Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Mercredi 04 Juin 2008 à 18:14


Bonjour, je voulais juste savoir si avec les terrains qui peuvent se transformer en créature (comme "Usine de Mishra" ou "Conseil de Faeries", désolé je ne sais pas comment on fait pour mettre le lien sur le nom des cartes) on peut attaquer ?
Je veux dire, elles n'ont pas le mal d'invocation puisque ce sont des terrains ? Si ?

Merci à vous,
Cordialement,
Eti_N.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 04 Juin 2008 à 19:00


Ton terrain souffrira du mal d'invocation si tu ne le contrôles pas de manière continue depuis ton dernier début de tour.
Tu ne peux donc pas jouer un tel terrain, puis l'animer puis attaquer au même tour.
En outre, si tu animes un terrain que tu ne contrôles pas de manière continue depuis ton dernier début de tour, alors tu ne pourras pas l'engager pour du mana ce tour-ci

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Mercredi 04 Juin 2008 à 19:07


Pourquoi ne pourrais-je pas l'engager pour du mana ce tour-ci ? Car le fait de produire du mana ne souffre pas du mal d'invocation.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 04 Juin 2008 à 19:23


Il s'agit d'une capacité activée nécessitant dans son coût d'activation.
Si ton terrain est une créature et que tu ne le contrôles pas de manière continue depuis ton dernier début de tour, tu ne pourras pas la jouer.
C'est par exemple pour cela que tu ne peux pas ajouter de mana vert avec Dryad Arbor le tour où elle arrive en jeu.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 04 Juin 2008 à 20:14


403.4. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole d'engagement ou le symbole de dégagement ne peut pas être jouée à moins que la créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 04 Juin 2008 à 20:21


Le 04/06/2008, EveilDuFou avait écrit ...

Mais vu que ce sont des terrains, est-ce que ça ne contourne pas cette règle ?

bah... pourquoi?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 04 Juin 2008 à 20:29


Les terrains-créatures sont des terrains ET des créatures et sont donc soumis aux règles spécifiques à ces types de carte (dont le mal d'invocation).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 04 Juin 2008 à 20:34


hmmm
la confirmation, ça fait plusieurs fois que je te la donne.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1