Steely Resolve + Wirewood Symbiote

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zoltan210

Avatar de zoltan210

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zoltan210 le Mardi 03 Juin 2008 à 23:06


Re-bonjour,

J'écris à nouveau pour vérifier si ce que je voudrais faire est bien possible.

Je souhaite proteger mes elfes en leur procurant a tous l'effet "linceul" grace a la carte steely resolve
Un combo que j'utilise dans mon jeu est : D'utiliser le symbiote de brinbois pour renvoyer mon elfe : nettoyeur de failles et ensuite le ré-invoquer une fois par tour, mais le probleme que je me pose est le suivant :

Ais-je le droit d'utiliser le pouvoir du symbiote sur cet elfe la, car il est proteger par le linceul, ce matin l'on m'avait expliquer que le linceul empechait SEULEMENT les sort target/cible, or dans le symbiote il n'est pas mentionné cible ou target, mais seulement un elfe sous votre controle... Si vous pouviez m'eclairer cela m'aiderais.

Merci beaucoup !


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 03 Juin 2008 à 23:08


Tu pourras remonter un elfe mais pas en dégager un avec la capacité.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 04 Juin 2008 à 11:34


Aes_Sedai >> très très incomplet....

S'il n'y a que des elfes sur la table, tu ne peux même pas jouer la capacité du symbiote, faute de cible (aucune cible légale). tu ne pourras dégager aucun elfe de cette manière, et donc comme tu ne peux pas jouer la capacité, donc tu remontes rien du tout

Mais en fait, il y a un moyen tout de même si tu veux vraiment remonter ton nettoyeur : tu cibles le symbiote (même déjà dégagé) qui lui est Insecte et donc n'aura pas le linceul sous steely resolve. On se retrouve dans le cas précédent si tu as par un quelconque moyen donner le type Elfe au Symbiote.
tu peux bien évidemment remonter un elfe qui a le linceul pour payer le cout d'activation de la capacité du Symbiote.

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 04 Juin 2008 à 12:01


Salut

Aes_Sedai >> très très incomplet....


Ce n'est pas incomplet, c'est complètement faux...

Lorsque l'on joue un sort ou une capacité qui nécessite une cible, on doit s'assurer de la légalité de cette cible au moment entre autres où l'on joue le sort en question et cela avant même de payer le coût de cette capacité ou de ce sort.
S'il n'y a pas de cible légale à ce moment, ce sort ou cette capacité ne peuvent pas être joués.

Si tu donnes le linceul à tout les elfes que tu contrôles, tu ne pourras pas jouer la capacité du symbiote en ciblant un elfe car ils ne constitueront pas une cible légale à ce moment.
Si tu ne peux pas jouer la capacité du symbiote, tu ne pourras donc pas en payer le coût et remonter un elfe que tu contrôles dans ta main.

Comme l'a expliqué l'ami Chaudakh, la seule cible valide pour la capacité du symbiote dans la situation que tu décris est le symbiote lui même.
En jouant sa capacité ainsi, tu pourras remonter un elfe que tu contrôles dans ta main car le coût d'activation de la capacité du symbiote ne cible pas (comme tout les coûts de capacité ou de sort d'ailleurs).

Par contre, le symbiote n'ayant pas quitté la zone de jeu, tu ne pourras pas jouer sa capacité plus d'une fois comme stipulé sur la carte.

P.S. Chaudakh, que veux tu dire par "On se retrouve dans le cas précédent si tu as par un quelconque moyen donner le type Elfe au Symbiote." ?

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 04 Juin 2008 à 12:42



P.S. Chaudakh, que veux tu dire par "On se retrouve dans le cas précédent si tu as par un quelconque moyen donner le type Elfe au Symbiote." ?


S'il ne controle plus QUE des elfes (ayant le linceul via steely resolve), il ne pourra plus jouer la capacité.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 21:42
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 04 Juin 2008 à 13:27


Vous vous casser la tete pour rien.
Pourquoi diable utiliserait il un systeme compliqué pour transformer le symbiote en elf. En plus il y a pas tellement de cartes qui ajoute ou change un type de créature et il n'en mentionne aucune.
Le symbiote est un insecte. Il peut donc etre ciblé et degagé par sa propre capacité meme s'il est deja dégagé.
Il permetra donc de remonter un elf avec le linceul par tour.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 04 Juin 2008 à 14:02


Le symbiote est un insecte. Il peut donc etre ciblé et degagé par sa propre capacité meme s'il est deja dégagé.
Il permetra donc de remonter un elf avec le linceul par tour.

Quelle est l'utilité de ton intervention, sinon de répéter des heures après ce qui a été dit plusieurs fois ci-dessus ...?

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 21:42
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 04 Juin 2008 à 14:11


a le repeter de façon claire et debarrassé du salmigondis d'explications et de developements sans pertinance que tu avais rajouté pour embrouiller un joueur qui manifestement en est encore a demander si une créature avec le linceuil peut etre remonter en main par un cout qui ne cible pas

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 04 Juin 2008 à 15:25


quelle condescendance .... ! tristesse et désolation ...

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1