Venin + Taunting Elf

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zoltan210

Avatar de zoltan210

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zoltan210 le Mardi 03 Juin 2008 à 11:03


Bonjour, je n'ai pas réussi a trouver si cela avais déja été resolu ou non, mais voici ma question.

J'ai un deck elfe, pour proteger mes elfes j'utilise la carte steely resolve qui permet de mettre l'effet shroud, sur la race que l'on veut, dans ce ca la la race elfe est choisie.
Shroud permet d'empecher la race citée d'etre la cible de sorts ou d'enchantement (Je me trompe ?)

Mon adversaire m'envoi un elfe moqueur enchanté avec venin et décime toute mon armé d'un seul coup.
A-t-il raison ou alors le steely resolve permet de bloquer cet effet ? ou meme tout simplement l'effet de l'elfe moqueur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière modification par zoltan210 le 03 jun 2008 à 11h25 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 03 Juin 2008 à 11:07


Bienvenue sur le forum

Si tu veux une réponse juste ici, il faut que tu mettes les liens vers les cartes pour qu'on sache de quoi tu parles.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 03 Juin 2008 à 11:29


L'Elfe moqueur t'oblige à le bloquer avec toutes les créatures qui le peuvent.
Venin détruit à la fin du combat toutes les créatures qui bloquent ou ont été bloquées par la créature enchantée (ici l'Elfe moqueur) ... Cette capacité de destruction ne ciblant pas, même si tes elfes ont le linceul via determination d'acier ...

A noter : Le linceul rend inciblable par des sorts ou des capacités les permanents ou les joueurs qui l'ont ... Si avec la determination, tous les elfes ont le linceul, alors ils ne pourront plus etre la cible de sorts ou de capacités (même ceux de ton adversaire). Ainsi, si tu as la determination d'acier quans ton adversaire tente d'enchanter son Elfe moqueur d'un Venin, l'action est illégale (puisque jouer une Aura cible) car l'Elfe moqueur ayant le type elfe, il a le linceul ... (On parle à Magic de type de créature et non de race de créature)

PS : on met les liens la prochaine fois à l'aide des balises URLCARTE.

[ Dernière modification par chaudakh le 03 jun 2008 à 11h30 ]

___________________


zoltan210

Avatar de zoltan210

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zoltan210 le Mardi 03 Juin 2008 à 11:33


Ok, merci beaucoup pour la réponse bien claire !

Tu viens de me faire prendre conscience de quelque chose, linceul empèche UNIQUEMENT les sorts ciblés (terreur enchantement de créature etc...) d'être mis en place si je comprends bien.

Donc je peux par exemple toujours utiliser la carte overrun
qui fait +3/+3 a toute mes créatures, ainsi que piétinement, puisqu'elle cible toute mes créatures, ou est-ce impossible car le linceul les protègent elles aussi ?

Aussi je me demandais donc quelle technique adopter pour contrer un venin sur mes créatures (Je poste cette question dans mon topic qui lui même est dans règles et non dans technique, pour éviter de faire un double post)

[ Dernière modification par zoltan210 le 03 jun 2008 à 11h37 ]


skulldog

Avatar de skulldog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/02/2005
1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par skulldog le Mardi 03 Juin 2008 à 11:42


Envahissement ne ciblant pas tes créatures, même sous Détermination d'acier tu peux le jouer.

___________________



zoltan210

Avatar de zoltan210

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zoltan210 le Mardi 03 Juin 2008 à 11:50


Ok, derniere question H.S dans ce topic et ensuite j'arrete, promis juré.

Si j'ai une druidesse devouée et que j'utilise le combo permettant de créer des tones d'elfes vert guerriers avec flourishing defense est-ce que je peux l'enchanter APRES avoir posé mon steely resolve (J'imagine que oui étant donnée que cela ne cible personne, mais je prefere verifier )

Je n'ai tout de meme toujours pas trouver de technique pour contrer elfe moqueur + venin, si vous avez votre méthode qui se joue de préference en Vert Pur.

Merci tout de meme a tous pour les réponses !

[ Dernière modification par zoltan210 le 03 jun 2008 à 11h54 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 03 Juin 2008 à 11:56


jouer une aura sur un permanent cible ce permanent.
c'est un des seuls cas où le mot "cible" n'est pas écrit explicitement sur la carte

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 03 Juin 2008 à 12:14


Je n'ai tout de meme toujours pas trouver de technique pour contrer elfe moqueur + venin, si vous avez votre méthode qui se joue de préference en Vert Pur.

Determination d'acier est un moyen de gérer ça ... Si tu donnes le linceul assez tot aux elfes, ton adversaire ne pourra pas l'enchanter d'un Venin....

___________________


Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Mardi 03 Juin 2008 à 12:25


Mais utilise quelque naturalisation aussi, si tu n'a pas autre chose avant le tour 3 ( ou 2 si il a des accélérateurs de mana. ) --> détruit son venin.

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1