Protecteur du sous Bois et Kami du croissant de lune

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nemesis79

Avatar de nemesis79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nemesis79 le Lundi 02 Juin 2008 à 08:23


Bonjour je vais vous poser trois questions qui ont entre elles aucn rapport :

1 ère : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14120-protecteur-bois.html

Est ce que les autres sylvins indéstructibles par le Protecteur du bois peuvent être tués en combat par la flétrissure?

2e : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10805-kami-croissant-lune.html

Est ce que la capacité du Kami croissant de lune conserne que son propriétaire ou tout les joueurs?

3e :

Est ce qu'une créature qui à l'initiative d'origine peut avoir la double initiative si on lui rajoute l'initiative par le biais d'un enchantement par exemple?

Merci de vos réponses

___________________

Spartiates ne leurs abandonnez rien mais prenez leurs absolument tout

ademar

Avatar de ademar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ademar le Lundi 02 Juin 2008 à 09:00


1, oui la créature meurt c'est un des seuls moyens pour tuer les créatures indestructibles

2, elle concerne tous les joueurs rien n'est dit que ça concerne que le proprietaire

3, non elle aura l'iniative pas la double

___________________

magic c'est un jeu d'amis
c'est pas un business

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 02 Juin 2008 à 10:40


Salut nemesis79

1) La capacité "indestructible" fait que tout les effets dont l'intitulé comporte explicitement le mot "détruisez" ou les blessures fatales (c'est à dire un nombre de blessures assignées à une créature qui soit supérieur ou égal à son endurance) ne détruiront pas ta créature.
Or, les marqueurs -1/-1 n'affectent pas ta créature comme le feraient de véritables blessures.
En effet, ces marqueurs diminuent l'endurance de ta créature et si cette endurance devient inférieur ou égale à zéro, alors ta créature n'est pas détruite en soi mais mise dans ton cimetière par les règles.
Voilà pourquoi la capacité "indestructible" ne protège pas ta créature de l'effet d'éventuels marqueurs -1/-1.

3) Donner plusieurs fois l'initiative à une même créature est redondant : tout se passera comme si ta créature avait simplement l'initiative.

Voici, pour t'aider, un article sur l'initiative et un sur la capacité "indestructible".

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

nemesis79

Avatar de nemesis79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nemesis79 le Lundi 02 Juin 2008 à 14:36


Merci beaucoup

Mais autre question : (la dernière, lol) :

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14873-banshee-minuit.html

Avec le Banshee de Minuit, est ce qu'une créature avec la protection contre le noir se voit infligée des marqueurs -1/-1?

Merci encore

___________________

Spartiates ne leurs abandonnez rien mais prenez leurs absolument tout

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 02 Juin 2008 à 14:39


Oui car la capacité de la Banshee ne cible pas et n'inflige pas de blessure.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1