problème règle "évocation"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

electrods256

Avatar de electrods256

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par electrods256 le Lundi 02 Juin 2008 à 01:11


Bonjour a tous.

J'aurai voulu avoir quelques précisions quant à la capacité de l' "évocation".

Effectivement si j'ai en jeu une carte dont la capacité est : "quand une autre créature arrive en jeu..."
et que par la suite je décide de jouer une carte de créature pour son coût d'"évocation".
Cette créature a l'évocation peut elle permettre l'activation de la capacité de la première carte?

Prenons un exemple :
j'ai une championne aurioke en jeu ( créature dont la capacité est : À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez gagner 1 point de vie.)
puis je decide de poser un bulot funebre pour son coût d'évocation ( créature dont la capacité est "Quand le Bulot funèbre arrive en jeu, le joueur ciblé se défausse de deux cartes." )
Or avec la capacité d'évocation il est bien précisé que "Vous pouvez jouer ce sort pour son coût d'Evocation. Si vous faites ainsi, il est sacrifié quand il arrive en jeu"

Ainsi, que ce passe t'il ?

l'effet de l'évocation se résout ( le joueur ciblé ce défausse de 2 cartes ) mais puis-je en plus gagner un point de vie?
le Bulot funebre est il considéré comme étant "arrivé en jeu" au yeux de la capacité de la championne aurioke?

Si oui, peut on, sur le même exemple, imaginer que l' association "pandémonium" + "soufflaigreur" payé pour son coût d'évocation (3 manas) inflige : 6 à une créature ( capacité du soufflaigreur ) + 6 a une cible créature ou joueur?





f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 02 Juin 2008 à 01:17


salut

oui ca marche, la créature arrive en jeu et toutes les capacités déclenchées par l'arrivée en jeu de la créature (championne aurioke, pandémonium, capa d'évocation) sont mises en pile

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 02 Juin 2008 à 10:45


Salut electrods256

La prochaine fois que tu poses une question, pense à mettre les liens vers les cartes dont tu parles (tu trouveras toute la méthode ici).

Bulot funèbre, championne aurioke, pandemonium, soufflaigreur.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1