Piègepont : comment le contourner ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Dimanche 01 Juin 2008 à 17:07


Bonjour à tous
Voilà, j'écris ce message, car je joue contre un ami qui a la fâcheuse tendance à sortir un piègepont à chaque partie, jouant un deck bleu-vert, je ne peux pas détruire son artefact, tout au plus le renvoyer dans sa main ....

Alors voilà, je vous le demande comment contourner un piège-pont ?

Si j'envoie un monstre avec une force offencive inférieure au nombre de cartes qu'il a en main, et qu'ensuite, j'utilise un éphémère qui augmente sa puissance, est-ce que çà passe ?

Une créature avec le bushido, passe-t'elle aussi ?

Y aurait-il un autre moyen dont je n'aurais bas conaissance ?

Merci de me répondre, bonne journée !

___________________


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 01 Juin 2008 à 17:20


Piègepont
Ce que tu dis fonctionne. Tu dispose en vert de Naturalisation.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Dimanche 01 Juin 2008 à 17:20


Oui tu peux attaquer avec une créature avec une force inférieure au nombre de cartes dans sa main puis le booster avec un éphémère.
Du moment où ta créature avec le bushido peut attaquer du fait que sa force inférieure au nombre de cartes dans sa main, tu peux attaquer avec.
Sinon tu peux augmenter le nombre de cartes dans sa main en le faisant piocher ou en renvoyant des cartes dans sa main pour pouvoir attaquer.
Ou le faire perdre la partie autrement qu'en réduisant ses points de vie à 0.
Exemple: Meuler sa bibliothèque ou lui faire avoir au moins 10 marqueurs "poison" ou blessures directes(mais un peu difficile en bleu-vert) ou des cartes comme test d'endurance
qui te font gagner la partie.


Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Dimanche 01 Juin 2008 à 17:23


Oui, par exemple, si ton adversaire a 0 cartes en mais et un piège pont par terre, tu a le droit de taper avec un 0/1 vol ( blanche papillon xD, Phalène au halo doré ) puis, tu a le droit de la booster lorsque tu a la priorité avant l'étape d'attribution des blessures.

Deux exemples :

-0/1 vol qui attaque et qui est ensuite transformer par une Entité miroir.

-0/1 vol qui attaque et se fais ensuite booster par un boost quelconque : Rage balduviane.

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Jeudi 05 Juin 2008 à 00:08


J'ajouterais une autre question liée à une situation où je ne suis pas sûr.

J'ai attaqué avec une créature passant le piège-pont (une 0/0).
Puis-je utiliser un Ninjutsu pour la remplacer par un Ninja, sachant que sa puissance offensive l'empêcherait normalement d'attaquer ?

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 05 Juin 2008 à 00:17


Salut

Attaquer avec une 0/0 n'est pas possible : une créature qui a une endurance de 0 étant immédiatement mise dans le cimetière de son proprio.

Sinon, admettons que tu aies simplement attaqué avec une créature ayant une force de 0 comme un feu follet, ce qu'il faut savoir c'est que la capacité d'une carte comme piègepont empêche les créatures ayant une force inférieure au nombre de carte que tu as en main d'être déclarées attaquantes mais d'être attaquantes en soi.

Ainsi, le ninja que tu mets en jeu en jouant le ninjutsu n'étant pas déclaré attaquant mais mis directement en jeu avec le statut d'attaquant, il n'est pas affecté par la capacité du piègepont.

Pas de problème donc.

A++

[ Dernière modification par imagine le 05 jun 2008 à 00h19 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1